Se connecter / S'enregistrer
Votre question

échec à l'amorçage...

Tags :
  • Espace disque
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Octobre 2008 19:15:08

bonjour à tous!
j'ai eu aujourd'hui un (gros) problème avec le vieil ordi du boulot : il a fallu que je m'y prenne à 4 fois pour le faire démarrer puis quand il a enfin voulu le faire il m'a dit "espace disque insuffisant pour corriger la table des attributs"...comme c'était pire que du chinois pour moi j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai fais un scandisk au redémarrage. il l'a bien fait...jusqu'à la dernière étape où il m'a dit "échec"...
j'avoue que là je lui ai fait un sale coup : je l'ai débranché... en lui remettant le courant il a redémarré MAIS avec un écran bleu (joli mais bon...) et je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il y avait d'écrit. il s'est éteint ; depuis à chaque fois que je veux l'allumer il me met un écran noir et me dit "échec à l'amorçage : système arrêté"...
je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu... merci d'avance !!!

Autres pages sur : echec amorcage

27 Octobre 2008 19:23:13

Bonsoir,

Tu as toujours accès au mode sans échec ?
C'est quel système d'exploitation ?
As-tu "fouiné" dans le BIOS ? Je te pose la question parce que la dernière fois que j'ai vu ce message, c'est parce que le disque dur n'était pas activé.

Gillou.
27 Octobre 2008 19:31:11

heu en fait non... à chaque fois que je l'allume j'ai cet écran noir...
c'est XP; pour ce qui est de fouiner dans le bios...je ne sais pas ce que c'est !! j'ai débranché le disque dur et la mémoire pour vérifier si y'avait pas un pb de branchement mais rien... les collègues l'ont utilisé vendredi et il a très bien tourné... ça se peut que le disque dur ait lâché? (l'ordi est une récup' qui a au moins 4-5 ans)
Contenus similaires
27 Octobre 2008 19:33:38

Il ne faut pas aller trop vite. On dira ce qu'on veut, mais un disque dur c'est solide.
Lorsque tu dis "j'ai débranché le disque dur et la mémoire ..." c'est avant ou après ton premier message ?

Gillou.
27 Octobre 2008 19:42:24

en fait c'était ce matin au boulot que j'ai fait tout ça mais comme on est pas reliés à internet je peut venir sur le forum que maintenant avec mon ori perso... quand j'ai vérifié les branchements c'était juste apres la première apparition de l'écran noir et du message d'échec à l'amorçage. après j'ai eu cet écran 4 fois et je ne l'ai plus touché (pas eu le tps...). je suis assez claire ou pas ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS