Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Racine Windows HAL.DLL

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2008 16:56:47

Bonjour,
je fais appel à vous pour un soucis au démarrage. J'ai une erreur avec le racine windows\system32\hal.dll

J'avais solutionné le problème, c'est en fait windows qui essayait de démarrer sur une autre partiton. Le numéro de la partition c: où est installé windows était passé en 2 au lieu de 1.
Remettre le numéro à 1 avait parfaitement fonctionné mais le soucis c'est que la même erreur est revenue cette semaine...

Vous savez de quoi ça pourrait venir ?

C'est un pc portable, avec, à la base windows vista d'installé, mais je l'ai formaté pour lui mettre XP.

Autres pages sur : racine windows hal dll

30 Octobre 2008 10:41:05

Bonjour,
Allez dans le réperoire C:\windows\system32 et recherchez le fichier hall.dll que vous renommerez en hall.dll.old
Démarrez sur le Cd de win Xp et pressez la touche R pour débuter la réparation.
Lorsque vous arrivez sur la console de récupération (écran noir avec petit curseur qui clignote), vous allez taper la commande suivante:
expand X:\i386\hal.dl_ c:\windows \system32\hal.dll (X: étant votre lecteur/graveur Cd/Dvd).
Pressez la touche entrée et ensuite quittez la console de récupération en tapant la commande exit
Redémarrez votre PC et vous devriez ne plus avoir le message d'erreur.
Cordialement
31 Octobre 2008 10:09:38

Bonjour,
Le problème n'est pas la résolution du problème, je l'avais déjà résolu. Mais je voudrais empêcher que ça revienne, et donc savoir la cause de ce soucis, parceque ça fait déjà la deuxième fois en 3 semaines...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS