Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui beug, son brouillez, boot device,...

Tags :
  • Counter Strike
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2008 17:40:55

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'allume mon ordi normalement et puis apres un temps aléatoire le son se brouille j'entend plus rien et puis mon PC plante et s'eteind, mais il redemarre automatiquement, enfin il redemarre sans cesse, il s'eteind, il s'allume,... enfin j'arrive pas a expliquer.
Et parfois il me mette un message d'erreur au démarage " Reboot and select boot device or inser boot media in selected boot device and press a key"

Je sais pas koi fair, je m'y connais pas du tout et j'ai entendu parler du BIOS et moi c'est comme ca :
1 : CDROM
2 : HDD
3 : FLOPPY

Je sais pas si ca a avoir.

J'ai cherché d'autre sujet mais ils ne repondaient pas a mon problème.

Merci !

Autres pages sur : beug brouillez boot device

29 Octobre 2008 18:23:40

tu dois avoir quelque souci avec ton disque dur...
Pour éviter le redémarrage et voir l'ecran bleu d'erreur : click droit sur poste de travail --> propriétés, onglet avancé, dans l'encadré "démarrage et récupération" tu clique sur "paramètres", et la tu decoche "redemarrer automatiquement".
La prochaine fois qu'il va planter, il va te mettre un écran bleu au lieu de redémarrer tout seul.
Il faudrait regarder le message et noter ce qu'il y a d'indiquer en haut à gauche comme type d'erreur, noter le code erreur (0x0000...etc), ainsi que le fichier qui pose problème (il n'est pas toujours noté)
Et poste nous tout ca, qu'on puisse pousser un peu plus :) 
29 Octobre 2008 19:28:49

Ok merci je vais fair ça et pour le son c'est aussi a cause du disque dur, et j'ai remarqué que sa plante souvent quand je joue a Counter Strike Source.
Enfin je vais fair ce que vous m'avez dit.

Merci
29 Octobre 2008 20:13:05

Bon, alors j'ai beuger mais il a quand meme redemarré, mais ils m'ont mis un message d'erreur "Err. lecture du disque - Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR" donc sa vient bien du disque mais où ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS