Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Multiboot

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2008 21:35:17

Bonjour à tous,

J'ai crée il y'a quelque temps un multiboot XP Vista en partitionnant mon disque en 2 parties, j'ai recemment reformaté la partie Xp à cause d'un virus et depuis, je ne peux plus lancer Vista; le choix ne m'est plus proposé au demarage.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme multiboot

29 Octobre 2008 23:57:02

bonsoir, vous devez mettre le cd de vista dans votre lecteur, et faire une reparation des fichiers de demarrage, cela va soi recrée le multiboot, soit vous permettre de reprendre la partition vista, mais ne pas pouvoir booter sur XP, apres vous recrée le multiboot .

Voila, bonne soirée, Flo.
30 Octobre 2008 10:24:34

Bonjour,
Lors du formatage de la partition comportant windows XP et après réinstallation, Windows recréé la MBR et, lorsque vous redémarrez l'ordinateur, le système ne voit pas Vista.
Il vous faut booter sur le CD de Vista et, à partir du menu proposé choisir R lorsqu'il vous le propose.
Lorsque le système a lancé la console de récupération donnez votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas pas, faites entrez).
Tapez les 2 instructions suivantes :
fixboot et o pour oui
fixmbr et o pour oui.
Cordialement.
Contenus similaires
30 Octobre 2008 17:16:13

Re bonjour à vous,

J'ai donc mis mon cd Vista pour redémarrer dessus, j'ai ensuite choisi la partition comprenant Vista et la plusieurs solutions m'étaient proposée:

Réparation démarrage
Restaurer système
Restauration de l'ordinateur windows
Outil de diagnostic de la mémoire windows
Invite de commande.

J'ai essayé de taper dans invite de commande les 2 instructions, mais elles etaient refusées! j'ai donc cliqué sur Réparation demarage; le probleme c'est que maintenant mon pc se lance sur Vista automatiquement, donc toujours pas le choix entre xp et vista

Merci d'avance pour votre aide.
31 Octobre 2008 08:21:07

Bonjour,
Cette première étape vous a permis de restaurer le Master Boot Record de Vista.
Maintenant, nous allons passer à l'étape n° 2 qui consiste à télécharger VistaBootPro 3.3 et à l'installer sur votre ordinateur.
Suivez ce lien à la lettre:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot...
Une fois les opérations terminées, vous pouvez redémarrer votre PC et vous devriez avoir le choix entre les deux systèmes.
Faites attention aux lettres des partitions sur lesquelles sont installés les systèmes; prenez soin de choisir l'ordre de démarrage des systèmes.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS