Se connecter / S'enregistrer
Votre question

xp et linux .

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2008 13:20:41

salut salut.

voila on m'a parlé qu'on pouvait mettre linux + xp sur le meme pc. sa je sait que c'est possible :D  et au démarrage choisir xp ou linux. ma question est la suivante, si j'installe linux y a il une manipulation a faire pour ne pas qu'il supprime en même temps xp et aussi je veut un linux c'est un cube qui se tourne ou le trouver :??: 

merci a tous de vos réponses. :bounce: 

voila sa que je veut:

http://fr.youtube.com/watch?v=Q7e23LsoklU

Autres pages sur : linux

30 Octobre 2008 14:16:45

j'ai entendu qu'il falai que le disque dure soit en 2 ou je c pas quoi aider moi svp.::( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( 
Contenus similaires
a b 5 Linux
30 Octobre 2008 15:01:35

Salut madjestick

Ça fait 15 fois que je réponds à ce genre de demande (et il n'y a pas que moi !!!)
Merci de lire les précédents messages avant de poster une demande !
Bon, allez, c'est la dernière fois.
madjestick a dit :
[#ff0e00]salut salut.
voila on m'a parlé qu'on pouvait mettre linux + xp sur le meme pc.
sa je sait que c'est possible :D  et au démarrage choisir xp ou linux.

Oui ! a condition d'avoir la place sur le disque dur.
madjestick a dit :

ma question est la suivante, si j'installe linux y a il une manipulation a faire pour ne pas qu'il supprime en même temps xp

Il y a plutôt une manipulation à faire pour qu'il supprile ton Windows.
Mais Linux a besoin de place pour s'installer. s'il en trouve, tout est automatique. S'il n'en trouve pas, il te demande ce qu'il doit faire, et tu le guides pas à pas pour redimensionner Windows, créer les partitions Linux (/, swap, /home, ...) sans te tromper...

Le mieux est donc de libérer la place avant de lancer l'installation.
Pour ça, sous Windows, défragmente ton disque dur, et réduis la taille de la partition de moitié (au moins, libères une 20aine de Go pour avoir un Linux utilisable). Laisse la partie libérée non formatée.

Vérifie si ton PC n'est pas tatoué (http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue, lis et note les précaution si nécessaire.

Redémarres sur ton Cd et suis les instructions. Trouvant un espace libre sur ton disque dur, Linux pourra s'y installer tout seul sans intervention de ta part.

madjestick a dit :

et aussi je veut un linux c'est un cube qui se tourne ou le trouver

C'est Compiz-Fusion. Il est sur toutes les distributions récentes (Mandriva, Ubuntu...)
madjestick a dit :

voila sa que je veut:
http://fr.youtube.com/watch?v=Q7e23LsoklU

Amuse-toi avec toutes les options possibles de réglages ;) 
Il y en a trop, je te le concède, mais c'est aussi grâce à se "trop" que tu as autant de possibilités.

A +
30 Octobre 2008 16:32:48

okok et bain désoler et merci encore :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter