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Votre question

Problème démarage XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2008 23:40:42

Prolbème démarrage XP

Bonjour, voila tout est dit dans le titre lorsque j'allume mon pc un écran bleu s'affiche et me demande de redémarré si c'est la premiere fois que sa m'arrive et sinon de passer en mode sans échec..
Je suis actuellement en mode sans échec car le mode de démarrage classique ne fonctionne pas et aboutie tout le temp a l'écran bleu, avast me détecte les virus suivants mais n'arrive pas à les éliminer:
Win32:Lighty-B [Cryp]
Win32:Trojan-gen {Other}
Win32:Rootkit-gen[Rtk]
Win32:Agent-QNI[Trj]


Je vous met ici le rapport HIJACKTHIS :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:34:42, on 30/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\desinfection spy falcon\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O3 - Toolbar: Protection Bar - {5d4831e0-5a7c-4a46-afd5-a79ab8ce36c2} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\iesplugin.dll (file missing)
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ptgaflfe] c:\windows\system32\ptgaflfe.exe ptgaflfe
O4 - HKLM\..\Run: [EverioService] "C:\Program Files\CyberLink\PCM4Everio\EverioService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O15 - Trusted Zone: http://www.oleoo.com
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

Merci d'avance pour vos réponse, j'espere vraiment m'en sortir :) 

Autres pages sur : probleme demarage

31 Octobre 2008 13:30:13

Bonjour,
Avez-vous un autre ordinateur pour pouvoir télécharger des antivirus sur Internet pour télécharger:
MalwareBytes'Anti-Malware et scanner votre disque dur
Ad-aware et scanner votre disque dur
Cordialement
31 Octobre 2008 13:44:26

salut , pour l'ecran bleu ,il faudrait nous dire quel est le message exact de l'erreur .....

pour le rapport hijackthis il faut le poster dans "securite et virus ".

Contenus similaires
31 Octobre 2008 18:55:33

Voici l'écran bleu qui s'affiche au démarrage :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
SESSION3_INITIALIZATION_FAILED


Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour le première fois redémarrez l'ordinateur, si cet écran réapparait encore suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit dune nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installés. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé et sélectionnez le mode sans échec


Info techniques:
*** STOP : 0x0000006(0xC0000130,0x00000000,0x00000000,0x00000000)





Pour "franqui34@idn" oui j'ai tout ce qu il faut pour copier mon DD et avoir accès à internet sur un autre poste. Mon cas à l'air serieux à ce que je vois ? :S
31 Octobre 2008 18:58:26

re >>> suis cette procedure
http://support.microsoft.com/kb/887359/fr

mais attention
L'erreur décrite provient souvent soit d'un CD XP défecteux (rayures, etc ...), soit d'un problème de disque dur, lecteur ou graveur.
31 Octobre 2008 19:21:43

Merci pour ta contribution mais pour mon cas windows a été installé depuis un certain temps déjà, et je suis sur que le problème viens des virus
31 Octobre 2008 19:42:10

oki>>>> t'a refait un post dans la section "securite et virus" avec ton log hijackthis ???
31 Octobre 2008 22:19:44

oui ca y est j'ai posté dans la rubrique "sécurité et virus", j'attends les réponses
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