Votre question

Windows se bloque au chargement.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2008 00:06:08

Bonsoir tout le monde!

Mon patron a probleme avec son PC. Lorsqu'il le demarre, le PC n'arrive pas a aller plus loin que cet ecran.

Une fois arrive a cette ecran, ca redemarre.
J'ai tente le chkdsk /p et chkdsk /r mais ca ne donne rien. Ca reconnait et repare les erreurs sur le disque mais ca recommence a planter toujours une fois que je redemarre.

Que faire?!?!

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : windows bloque chargement

1 Novembre 2008 14:49:20

Salut!!! Personne pour m'aider?!

J'ete sur le point de reinstaller mais avant, je me suis dit je vais essayer le mode sans echec encore une fois juste au cas ou... Et ca a marché.
Donc le chkdsk /r a marche mais Windows ne veut s'ouvrir qu'en mode sans echec. Si jamais je veut le demarrer en mode normal, rien, ca redemarre...
J'en deduis que ce n'est pas une faute materielle car j'arrive quand meme a acceder au mode sans echec (Ai-je tort de penser ca?)

Donc une fois rentré dans le mode sans echec je lui ai sauvegardé toute ses donnees precieuse et ai redemarrer le PC avec le CD Xp Pro.
Je commence la reinstallation, la copie des fichiers se passe bien mais au redemarrage, la meme. Sa bloque une fois arrive a l'ecran du chargement Windows.

Maintenant je me retrouve dans la position ou je ne peut meme pas acceder a Windows en mode sans echec car le "setup" n'est pas fini!!!

Je peut le formatter car toutes les donnees sont sauvegardes sur mon dd externe. Mais je n'ai pas de garantie que ca ne va pas planter de nouveau une fois formatté.

Bref, n'auriez vous pas une solution ou idee pour mon probleme?!

Merci beaucoup!
1 Novembre 2008 16:32:04

salut tout le monde et au secours : alors voilà c'est à peu près le même problème : sauf que moi j'ai donc un VISTA et depuis hier soir impossible d'accéder à mon bureau : je vous explique ,

bon , tout allait bien mais hier un copain à sans le faire exprès éteint l'ordi bon ba ça peut arriver mais en le rallumant horreur ! il reste bloquer au chargement (le rond avec marquer bienvenue). je redémarre même problème je reredémarre tjr le même problème j'éssaye alors le mode sans échec avec prise en charge du réseau tjr rien . j'éssaye le mode sans échec tout cour tjr le mm problème !!!! :fou:  :pt1cable:  :cry:  mais la encore pire il bloque carrément à l'espèce de tiret sur écran noir qu'il y a à un moment alors :

vos diagnostique et vos réponses ?? pitier aider moi je veux jouer à COD 4 moi xd nn mais sérieux je suis pas le seul à avoir ce problème. ça va en aider plus d'un svp . voilà en éspérant avoir des réponses

cordialement nathan
Contenus similaires
4 Novembre 2008 16:18:00

@noireaude :
Si tu as vraiment lancer une reinstallation, alors c'est la meme chose que de formater + reinstaller.
A moins que tu ai lancé une reparation et pas une reinstallation?

Tu peux tenter de formater, ca ne te prendra pas plus de temps...
Si ca ne fonctionne pas, c'est un probleme materiel

@natb79 : lance un chkdsk /R C: à partir du CD de windows.
Si ca ne marche pas => réparation windows
4 Novembre 2008 18:52:06

ok merci sai sinpa d'avoir répondu mais c'est bon j'ai trouver le problème enfin les 2 xd j'ai vraiment pas de veine . alor enfaite mes barettes de RAM etai mal mise donc le pc ne s'allumait pas donc démontage ptit coup de chiffon et c'est reparti xd

mais mintenant il reste bloquer au petit tiret donc dirrection BIOS recherche SMART code d'erreur 7 oups = accès o DD impossible

et m********

et donc titelune ou un otre jen fais donc appel à vous de toute urgence je ne sais pas comment demonter mon disque dur ni le mettre sur le PC d'un copain pour récupere mes données alor pitier AIDER MOIIIIII xd

merci par avance

cordialement nathan
5 Novembre 2008 10:36:04

Le bios le voit ton disque ou pas?
C'est un PC ou un portable?
5 Novembre 2008 14:03:19

ba quand j'ai fait le smart shearch il met erreur code 7 donc il le voit mais ne peut pas accéder aux infos donc je suis obliger de le changer et j'ai besoin d'avoir un tuto pour débrancher mon disque dur de mon PC (qui n'est pas un portable au faite c'est un PC fixe ) et pour pouvoir le mettre sur le PC fixe d'un copain pour récup les données merci titelune

si tu peut me donner un lien de tuto ac fotos ca serait sympa
cordialement nathan
5 Novembre 2008 14:23:01

Bah j'ai pas de tutos non, c'est super simple: tu ouvre ton PC des deux cotés,tu regarde ou est ton disque dur, tu enleve les vis pour le "defixé", tu enleve le cable d'alim + le cable de connexion, et tu le vire du PC. :) 
Par contre rachete en pas un toute de suite... essaie de le formater d'abord!
5 Novembre 2008 16:17:09

merci mais le PC est sous garantie donc un gentil monsieur va venir m'men mettre un nouveau mais merci

et comment je prend quel cable pour le brancher en second sur le PC de mon pote
le mec du service informatique m'a dit que en le branchant de tel manière que je n'ai pas compri que le DD allait apparaitre comme un disque amovible il m'a dit de prendre que le cable rouge

et donc pourquoi ou comment fin xd aide moi titelune xd

cordialement nathan
5 Novembre 2008 16:44:46

Bonjour,
voila mon problème j'ai eu un virus sur mon pc portable que j'ai découvert en réalisent une analyse avec avast il ce trouvé dans le disque dur dans le dossier windows il a bien était isolé mis en quarantaine.
Une fois terminé l'analyse d'avast l'ordinateur redémarre et la c'est le drame il manque un fichier windows pour démarré gros beug.
Donc heureusement j'avais des cd pour réinstaller l'ordinateur, je met les cd et lance la restauration du système au paramètre d usine, tous ce passe bien le pc redémarre je réinstalle les programme de base avast, msn, ad aware, ccleaner, itunes, photo filtre, service pack 3 XP enfin les logiciels de base.
Je redémarre le pc et la a ma grande surprise il met 20min a démarrer.
Il apparait bien l'écran NEC avec les option de démarrage seulement normalement juste après il y a l'écran xp avec le temps d'attente mais moi il n'y est pas sa me met un écran noir pendant 15min ensuite une ligne de pointillé en forme de petite barre verticale de 1cm de haut sur l'écran noir qui ce recouvre et donc sa donne place a une ligne blanche au fur et a mesure de l'avancement c'est la même barre quel celle qui apparait lorsque l'on éteint pas correctement windows et qu'il redémarre sa dure 5min et hop l'ordinateur ce lance normalement après.
Je vous remercie de l'aide que vous aller m'apporter
5 Novembre 2008 17:00:05

natb79 a dit :
merci mais le PC est sous garantie donc un gentil monsieur va venir m'men mettre un nouveau mais merci

et comment je prend quel cable pour le brancher en second sur le PC de mon pote
le mec du service informatique m'a dit que en le branchant de tel manière que je n'ai pas compri que le DD allait apparaitre comme un disque amovible il m'a dit de prendre que le cable rouge

et donc pourquoi ou comment fin xd aide moi titelune xd

cordialement nathan

Je ne vois pas comment t'expliquer...
C'est quoi "le cable rouge"??
C'est un disque dur SATA ou IDE?
7 Novembre 2008 18:45:46

nn mais c'est bon merci pour tout titlune on va l'amener chez in informaticien il va se demerder comme il peut xd et on vera

sinon mon pseudo sur COD 4 c'est natb79 et mon steam ami dans counter c'est natb79 aussi xd

bon ba encore merci titelune
et pour doudou
peut-être devrait-tu changer tes barettes de RAM ou lance un diagnostique quelquonque sinon je voit pas dsl

cordialement nathan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS