Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista: ne démarre plus (j'ai interrompu la MAJ!)

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2008 13:09:25

Bonjour,

Hier soir je cliquais sur le bouton "reporter la mise à jour" car je n'avais pas trop le temps et j'ai donc lancer la fermeture de vista.
Impatient que je suis, je n'ai pas regardé l'écran et j'ai fermé mon laptop.

Ce matin, impossible de démarrer mon laptop :o 
Je suppose que la mise à jour se lance aussi quand on lance la fermeture de Vista ?

Les deux solutions proposées sur la plupart des forum:
1/Lancer l'outil de redémarrage système: je clique sur enter et il fait écrit "Windows charge les fichiers..." et ensuite il y a une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir !

2/Cd de réinstallation du système Vista: j'ai en effet fait les 2 cd comme il était conseillé (dès le premier lancement de Vista). je redémarre le pc avec le CD n°1.. "Windows charge les fichiers..." et ensuite il y a une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir !

D'autres idées pour me sortir de ce pétrin ?

Merci je compte sur vous !

Autres pages sur : vista demarre interrompu maj

1 Novembre 2008 09:56:39

a tu essayer le mode sans echec qui lance vista avec le minimum de service?
1 Novembre 2008 12:20:02

autre question: ton ordinateur ne démarre plus, mais comment ca?
Qu'affiche-t-il, à quel moment bloque-t-il? ..
Contenus similaires
1 Novembre 2008 12:44:10

Merci à vous deux,

orochima a dit :
a tu essayer le mode sans echec qui lance vista avec le minimum de service?

oui j'ai essayé le démarrage en mode sans échec (f8 chez moi) mais ça aboutit (après être passé 1 seconde sur une page noir avec curseur blanc clignotant) à la page où j'ai le choix entre "l'outil de redémarrage système"(-->écran noir) et "démarrer windows normalement"(-->écran noir).
antoine164 a dit :
autre question: ton ordinateur ne démarre plus, mais comment ca?
Qu'affiche-t-il, à quel moment bloque-t-il? ..

Comme expliqué dans mon premier message il n'affiche rien du tout : un écran noir et le laptop ne travaille pas
-si je lance vista normalement:une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir.
-redémarrage système:Windows charge les fichiers..." et ensuite il y a une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir.

On me dit de restaurer le système mais comment ? Vu que tout aboutit à un écran noir...

1 Novembre 2008 16:12:06

Si c est un pc de marque le systeme d exploitation est memo dans le cache si tu a une sauvegarde de tes fichiers tu peut debrancher ton pc l ouvrir tu va voir une grosse pile enleve la puis remet la.Ce qui va relancer ton systeme d exploitation a neuf tu n aura plus qu a recharger tes fichiers!
1 Novembre 2008 19:46:08

Salut Orochima,

La perte de mes fichiers m'importe peu: je veux juste que mon laptop démarre! Oui c'est un HP Pavillion Dv 9500.

Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Débrancher le Pc, l'ouvrir et enlever la grosse pile puis la remettre". Je dois retirer la batterie? Le DD ? Cela semble être une bonne idée si ça remet l'OS à neuf..merci!
2 Novembre 2008 11:14:05

oui tu a bien comprit le fait d enlever cette grosse pile fait un reset complet a ton pc tu repart a neuf j ai un hp d925 et ca a marcher!tien moi au courant!salut!
2 Novembre 2008 11:23:57

orochima a dit :
oui tu a bien comprit le fait d enlever cette grosse pile fait un reset complet a ton pc tu repart a neuf j ai un hp d925 et ca a marcher!tien moi au courant!salut!

Et où se trouve cette grosse pile ? :??: 
2 Novembre 2008 13:46:17

tu la trouve sur ta carte mere,il y a un petit loquet tu appui dessu et la pile se libere pense bien a debrancher ton pc surtout!a bientot!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS