Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelque petit probleme sous ubuntu 8.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2008 20:10:00

bonjour a tous voila

j'ai installer ubuntu 8.10 je n'est pas de problème mais j'ai des chose que je ne comprend pas pouvez vous m'aider :

-j'installe ubuntu pas de soucis je l'utilise puis apres je vais me coucher donc j'etaint l'ordi et quand je rallume l'ordi le lendemain quand je démarre firefox je n'est puis fermer minimiser etc.. cella me couvre la barre application system donc se n'est pas pratique du tout et je ne c'est pas pourquoi sa fait sa et je n'arrive pas a remettre sa normal pouvais vous m'aider je n'est rien toucher

-2eme problème j'installe des jeux pour linux ex:tuxracer et quand je le lancer mon ecran devient noir et m'affiche un message mettre en 1280X1024 60hz le problème c'est que dans les reglage je peut pas aller au dessus de 50 hz comment faire il n'y a pas quelque chose a marquer mon pilote video et bien installer et a jour
et cela est embêtant car la plus part des jeu marche sous cette config

pouvez vous m'aider sil vous plait car je voulait passer entièrement a linux mais ces problème sont assez embêtant surtout le 1er

Autres pages sur : petit probleme ubuntu

3 Novembre 2008 12:13:23

up up up le sujet a etait edit car j'avais mal ecrit c'etait limite incompréhensible
3 Novembre 2008 13:13:21

Bonjour
-1 Peux tu remettre la fenêtre de Mozilla normalement lorsque tu appuies sur F11. Sinon sauvegarde tes favoris et supprime le dossier caché Mozilla qui se trouve dans ton Home . ( CTRL H pour le faire apparaitre )

-2 Quelle est la marque et le modèle de ta carte graphique ?
Contenus similaires
3 Novembre 2008 13:37:41

merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer

euh j'ai voulu changer la resolution de l'ecran mais voila maintenant sa me fait le meme probleme ecran noir je ne c'est pas comment remettre normal il faut réinstaller? je ne voit pu rien

la marque est nvidia 6800 ultra en AGP
3 Novembre 2008 14:35:02

dadou45 a dit :
normal il faut réinstaller?

Non. Démarre en recovery mode , dans recovery menu sélectionne : XFIX try to fix X server .
As tu installé le pilote propriétaire ?
3 Novembre 2008 14:57:33

euh oui mes pilote video sont a jour j'ai installer le pilote recommander
3 Novembre 2008 15:34:10

Dans ce cas , installe Nvidia x server settings pour paramétrer l'affichage et renseigner Xorg.
tape dans un terminal.
  1. sudo apt-get install nvidia-settings

Ensuite ouvre Nvidia X server settings , sélectionne les paramètres voulus dans Xserver display configuration , applique et clique sur save to X configuration file/show preview
et utlise le contenu pour renseigner Xorg.
Pour ouvrir Xorg.conf
  1. gksu gedit /etc/X11/xorg.conf

Attention ne fait pas un copier/coller de l'intégralité de show preview vers xorg.conf. Sélectionne juste ce qui concerne la partie graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS