Votre question

problème de démarrage sous windows XP

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2008 22:28:26

J'ai un ordinateur sous windows XP avec 2 partitions (C en FAT32 pour le système et D en NTFS pour le reste) et j'ai essayé de modifier ma partition C avec le logiciel partition magique (C ne disposant plus de beaucoup de mémoire). L'opération ne s'est pas déroulée et j'ai du rebooter ma machine. Depuis elle boucle après la page "Windows XP" après m'avoir affiché les options"Mode sans échec,..." (j'ai bien sur essayé toutes les options). Je ne dispose pas de windows XP puisque tout était préinstallé (je dispose du sticker avec les codes).
Que dois-je faire pour redémarrer ma machine ?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Autres pages sur : probleme demarrage windows

5 Novembre 2008 18:13:09

Salut,

salut, il faudrait que tu tentes une réparation de windows XP à l'aide du cd de ce dernier.
6 Novembre 2008 07:59:28

Bonjour.

Je n'ai pas le CD de windows XP, la machine a été livrée préinstallée par la FNAC. Je ne vois pas pourquoi je devrais acheter une deuxième licence. Comment puis-je faire ?
Cordialement.
Contenus similaires
6 Novembre 2008 11:02:04

Sur les PC pré-installés, il y a une partition de restauration sur le PC.
En esperant que tu n'y ait pas touché en utilisant partition magique, tu peut demarrer dessus en appuyant sur une touche de fonction au demarrage du PC.
Cette touche n'est pas la meme suivant les marques, c'est quoi ton PC?
6 Novembre 2008 22:22:06

Bonsoir.

Mon PC est un Packard Bell (modèle I xtreme). Merci pour ton aide.
Cordialement.
7 Novembre 2008 09:55:28

C'est bon j'ai trouvé, c'est la touche F11 au demarrage du PC, quand tu vois le logo apparaitre.
Je t'ai meme trouvé un tuto, lis le bien :) 
Tu as le choix entre deux types de restauration (avec ou sans perte de données)
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=60541
11 Novembre 2008 18:41:18

Bonsoir.
Merci pour l'info.
J'ai tout essayé mais la touche F11 ne fonctionne pas. Le logiciel Partition Magique (qui lui fonctionne en bootant sur le CD sur lequel il est installé) m'indique que ma partition D contient un secteur à l'état critique. Je veux bien reformater cette partition et donc perdre toutes mes données mais comment être sur qu'ensuite je pourrais redémarrer avec ce qui est installé sur C.
Merc pour l'aide.
Bien cordialement.
11 Novembre 2008 20:01:13

Bonsoir,
Et vous n'avez pas créé de cd de restauration ou CD Master? Cela est bien dommage car vous voilà dans la "panade" en étant gentil.
Partition Magic a encore fait des siennes, décidément ce n'est pas de chance mais cela arrive souvent.
Pas de miracle, faites-vous prêter un CD d'installation de XP et démarrer sur le CD pour effectuer une réparation de windows. Pas besoin de fournir une clé de licence pour réparer.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS