Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle version de Linux choisir?? [Résolu]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
4 Novembre 2008 11:08:34

Bonjour, :hello: 

Je m'apprete a installer Linux sur mon ordinateur et je penchait pour la derniere version de Ubuntu. C'est ce qu'il y a de mieux??( pour une utilisation "loisirs", photos, musiques, films, pas de travail...)
Je voulais aussi savoir si je pouvais garder Windows avec??Si oui est-il facile de changer entre les deux systèmes??
Enfin je voulais savoir comment l'installer et si il faut formater le "coter" Windows??

Merci!!! :hello: 

Autres pages sur : version linux choisir resolu

4 Novembre 2008 22:56:47

Salut,

Je te conseille (mais ce n'est que mon avis) Ubuntu 8.04 et non pas le 8.10.

Tu peux le télécharger sur le site francophone!

Ensuite tu as 3 solutions:

- Tester en Live CD (sans rien installer) , c'est bien pour voir si ton matos est compatible.

- Installer Ubuntu comme un programme Windows tu allumes Windows, tu insères le CD précédemment téléchargé et tu installes dans Windows (il créé une partition virtuelle). Après tu redémarres et au démarrage tu choisis soit Linux soit Windows! Au premier lancement de Ubuntu, il sera long le temps de tout préparer!

- Installer Ubuntu sur une patition, en démarrant en Live CD puis en cliquant sur l'icone "Installer" qui est sur le bureau. Attention, windows doit être arrêté et non mis en veille ou veille prolngée). Chez moi, après Linux installé comme ceci, Windows a analysé le disque car il a été perturbé par la partition créée!

Cordialement

P.S.: Des infos ici: http://www.ubuntu-fr.org/
Anonyme
5 Novembre 2008 13:35:05

Merci je vais voir tout ca!
Contenus similaires
Anonyme
5 Novembre 2008 13:37:42

Par ou faut-il commencer pour l'installer comme un programme Windows sur une partition virtuelle?
5 Novembre 2008 17:27:34

en plus la Ubuntu 8.10. il y a pas mal d'anglais !
Anonyme
5 Novembre 2008 20:10:17

ça c'est pas grave ;) 
Anonyme
5 Novembre 2008 21:52:52

Je l'ai installé a l'aide du logiciel Wubi mais je ne sais pas comment le lancer??
6 Novembre 2008 07:22:38

Salut,

une fois installe "comme programme Windows" Tu éteins Windows et tu allumes ton PC, et tu sélectionnes Ubuntu au démarrage (par défaut surbrillé sur XP)

Et ça charge, à l'écran d'accueil, comme dans Windows saisir l'identifiant puis le mot de passe, et BIENVENUE DANS UBUNTU!

Il ne faut pas oublier que même installé en tant que programme Windows, Ubuntu reste un Système d'exploitation, donc passer de Windows à Linux ne eut se faire qu'en redémarrant! Mais attention, sous linux, tu peu voir tes données windows (donc tes fichiers mais aussi tous les fichier sytèmes, et cachés) Mais sous Windows, tu ne pourras accéder à tes données Linux :pt1cable: 

Si tu as d'autres questions, je suis dans la même configuration que toi, donc je peux t'aider!

A+
Anonyme
6 Novembre 2008 17:25:28

Ok c'est bon merci pour tout!!

Salut ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide