Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3 OS en boot

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2008 21:44:42

bonsoir a tous ,

je viens sur le forum car j'ai une petite question , je voulais savoir si installer 3 OS sur le meme disque dur est possible , je m'explique , j'adore tester differents OS libre comme gentoo , mandriva , red hat etc etc

Ce que je voudrais faire c'est installer ubuntu car c'est la version que j'utilise beaucoup et deux autres OS pour les tester et les remplacer par d'autre si il ne plaise pas par exemple

Donc je voulais savoir si 3 OS en dual boot est realisable

Merci de votre aide a l'avance

ps : je peux faire environ 3 partitions de 50 Go chacune

Autres pages sur : boot

4 Novembre 2008 22:25:58

linux permet le multi-boot donc oui plusieurs os a la fois c'est possible.
4 Novembre 2008 22:45:38

Salut,

on ne dirait pas dual boot avec 3 OS mais bel et bien un multiboot!

Tout à fait, tu peux mettre Ubuntu, Mandriva, Fedora, XP, Vista et 98 si tu veux, il y a pas de soucis, du moment que tu aie la place!

A+
Contenus similaires
4 Novembre 2008 22:55:25

merci des infos , enfait je comptes mettre ubuntu et deux autre OS et je voulais savoir comment gérer les demarage , pouvoir choisir au demarage de l'ordi sur quel OS allez
Et une derniere question 50Go par OS c'est suffisant?

merci de vos infos
5 Novembre 2008 09:21:53

ben en théorie je dirait oui, après tout dépend de ce que tu va installer ou faire dessus. mais bon puisque c'est pour tester je pense que tu ferat pas beaucoup dessus.
5 Novembre 2008 12:06:54

je vais installer ubuntu qui restera fixe , et pour l'instant je vais installer a coté xubuntu pour texter l'environnement xfce et mandriva en dernier

5 Novembre 2008 13:37:38

hola y a plus simple ubuntu/Xubuntu c'est le même y c'est juste l'environnement graphique qui change.
Par exemple moi j'ai gnome et kde, j'ai installer ubuntu puis j'ai installer le paquet kubuntu-desktop qui t'installe kde, seul truc qui change c'est l"écrant de démarrage/arrêt et il te demande quel gestionnaire de connection tu veux utilliser (gdm kdm xdm) quand tu installe le bureau kde.
après t'aura plus qu'a choisir à la connection le type de session (gnome ou xfce dans ton cas)
5 Novembre 2008 18:50:43

merci , finalement j'ai installé directement xubuntu seul , je vais installer mandriva ce soir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS