Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Xp vers Ubuntu?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2008 18:55:08

Bonjour à tous,Noêl approche et ma fille me tanne pour lui acheter un Pc,je viens de trouver sur une pub un Pc AMD Athlon LE 1600 sous Linux ubuntu,utilisateur de XP je suis un peu hésitant car je ne connait rien de rien à linux ,pourriez_vous me donner quelques conseils pour faire mon choix entre un Pc sous xp et une config sous linux ubuntu.... comment cela fonctionne pour accéder aux site comme Msn,peut-on lire ,graver des dvd ,etc,etc....merci à plus

Autres pages sur : vers ubuntu

a b 5 Linux
6 Novembre 2008 01:17:43

Bonjour gumjabba
gumjabba a dit :
Bonjour à tous,Noêl approche et ma fille me tanne pour lui acheter un Pc,je viens de trouver sur une pub un Pc AMD Athlon LE 1600 sous Linux ubuntu,utilisateur de XP je suis un peu hésitant car je ne connait rien de rien à linux ,

Télécharge
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=" target="_blank">
Grave l'image iso à basse vitesse sur un Cd (un CD-RW convient très bien) et redémarre ton ordi sessus. Tu auras un aperçu de ce à quoi ressemble Ubuntu sans rien installer sur ton ordi.
gumjabba a dit :

pourriez_vous me donner quelques conseils pour faire mon choix entre un Pc sous xp et une config sous linux ubuntu....

Quand on connait Linux, on préfère Linux.
Quand on est habitué à Windows, on préfère Windows.
Quand on débute en informatique, l'usage d'un bureau comme Gnome (Ubuntu) est souvent plus intuitif que Windows.
gumjabba a dit :

comment cela fonctionne pour accéder aux site comme Msn,

Accéder au site ? Comme sous Windows, avec Firefox (pas de Internet Explorer sous Linux !)
Sinon pour "chatter" en direct (ce qu'adorent les ados), il existe bien plus de logiciels que sous windows, bien évidemment compatibles avec msn. Le plus dur sera de choisir entre amsn, ekiga, Pidgin, Kopete....
gumjabba a dit :

peut-on lire ,graver des dvd ,etc,etc....merci à plus

Bien sûr ! Je ne saispas si K3B est installé d'office sous Ubuntu, mais il est possible de l'installer, et K3B est sans conteste le logiciel de gravure le plus ergonomique et le plus comlet, toutes plateformes confondues.

a +
6 Novembre 2008 01:29:01

merci Geiss je vais essayer cela je vous direz ce que j'en pense après a+
Contenus similaires
6 Novembre 2008 07:15:41

Pidgin est deja installé sur Ubuntu.
6 Novembre 2008 18:46:19

pour lire certain fichier ou certain dvd il te fondra des codecs qui par défaut ne sont pas installer et directement accessible pour raison des lois des différent pays.
ce lien t'aiderat à y remédier (ajout du dépôt Medibuntu)

http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

ajout de w32 ou w64 et libdvdcss
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook