Votre question

Activation Parefeu windows XP impossible

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Novembre 2008 17:36:48

Bonjour à tous,

Voilà, sur un ordi avec XP Edition familiale et sous un compte admin, j'ai installé le SP3 et SP3. Simplement, depuis l'installation du SP2, dans le centre de sécurité > Parefeu, ce dernier est coché par défaut sur désactivé et toutes les options sont grisées ...il m'est donc impossible de le réactiver...
Auriez-vous une idée de la chose à faire afin de pouvoir remédier à ce soucis?

Merci d'avance,

Autres pages sur : activation parefeu windows impossible

6 Novembre 2008 19:39:49

Démmarer
Executer
services.msc
Reperer Pare feu Windows / machin
Double click dessus
Type de démarrage automatique, + démarrer
Je nsuis pas sur si c bien sa kil faut faire, c'est peut etre pas le bon services
6 Novembre 2008 22:52:21

Bon bah...ça n'est pas encore la solution...toujours grisé, sniif...merci quand même...
kelkun a ti une autre hypothèse/solution??
Contenus similaires
7 Novembre 2008 13:11:15

Le service est bien demarré quand meme ou pas? Tu as une erreur quand tu le redemarre?
7 Novembre 2008 13:24:25

Hello titelune69,

Effectivement, le service est bien démarré, de manière automatique.
J'ai également essayé de l'arrêter + redémarrer, plusieurs fois, sans que ça lui pose de problème => y'a bien l'arrêt du service, pas de message d'erreur, ensuite le redémarrage, idem, ss pb et sans erreur!
Pourtant, lorsque je retourne dans le centre de sécurité...tout est toujours grisé et coché sur désactivé! :pfff: 

J'ai même essayé de le restaurer via un petit .exe pour modifier une valeur dans la base de registre, et pour lequel je ne retrouve pour le moment plus le lien. J'ai redémarré, fait un petit netsh firewall set opmode enable => Rien...que dalle, toujours la même chose...

désolant comme truc
7 Novembre 2008 13:55:08

Tu as essayé de supprimé le SP2 (normalement il devrait apparaitre dans ajout/suppression de programme en cochant la case des mises à jours)

Sinon tu peux essayé de faire une restauration? tu prend un point de restauration juste avant l'install du SP2, puis tu refait l'install ensuite.

Tu l'as installé comment le SP2? Windows update? ou bien un executable?
8 Novembre 2008 17:04:39

J'aimerai essayer de trouver un moyen de procéder autrement que désinstallation et réinstallation du SP2 et SP3 + toutes les autres mises à jour depuis....
Pour répondre à ta question sur les MAJ, je suis effectivement passé par windows update!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS