Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer MANDRIVA comme programme Windows

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2008 00:06:42

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible d'installer MANDRIVA qui est vraiment bien (testé en live CD) comme programme windows comme on peut le faire avec WUBI ?

Car le Live CD est très long à charger, et j'aimerais pour tester une solution meilleure!

Cordialement

Autres pages sur : installer mandriva programme windows

8 Novembre 2008 05:41:51

Non, c'est un OS donc tu ne peux l'utiliser comme simple logiciel.

Par contre, en creant une partition sur ton disque dur, tu pourras installer Mandriva en Dual-boot avec ton systeme Microsoft: en gros au demarrage du PC tu auras le choix entre Windows et Linux.
8 Novembre 2008 09:38:17

Salut,

OUI, je sais, mais je voulais savoir juste s'il existait le même principe que UBUNTU avec installation WUBI !!

A+
Contenus similaires
8 Novembre 2008 13:56:06

Salut TGV6773,
Tu peux l'utiliser en virtualisation. Un logiciel que tu lances dans Windows, et qui t'ouvre un "deuxième ordinateur" dans lequel tu peux installer ce que tu veux.
Moi, j'utilise VirtualBox, qui est très bien, qui reconnait sans problème ma carte son, ma carte réseau (mais pas d'accès aux fonctions 3D de la carte graphique), mais il y en a d'autres, VmWare, VirtualPC, ...

A +
10 Novembre 2008 07:15:00

Salut,

OUI, l'installer comme ça!

A+
21 Janvier 2009 12:49:15

Wubi !
Ce n'est pas installé dans Windows puisqu'au boot de Windows, il faut choisir entre Win ou Ubuntu.
Bref, solution bâtarde entre virtualisation et installation en dur.
L'avantage est que, comme en virtualisation, tu n'as pas à formater et que tu peux supprimer Ubuntu depuis Windows.
L'inconvénient est que ça n'est pas une vraie installation, avec des vraies partitions en Ext3. Les partitions sont émulées dans un fichier sur le DD NTFS, tu perds en rapidité et tu n'y a aucun moyen d'accès si quelque chose foire (classique : mauvaise manip sur le xorg.conf qu'il est si facile de réparer avec un LiveCD).

Bref, ce système n'est proposé que par Ubuntu, pour essayer de séduire les Windowsiens qui ont peur de formater. C'est un moyen de tester Ubuntu, pas une solution sérieuse pour l'utiliser.

A +
21 Janvier 2009 13:31:41

Salut,

trop tard, c'est pas grave, WUBI pour MANDRIVA, ça n'existe pas et j'ai donc installé en dual boot ;) 

Et c'est nickel ;) 
21 Janvier 2009 14:53:41

TGV6773 a dit :
Salut,
trop tard, c'est pas grave, WUBI pour MANDRIVA, ça n'existe pas et j'ai donc installé en dual boot ;) 

On va dire que c'est plus propre comme install.
TGV6773 a dit :

Et c'est nickel ;) 

Profites-en bien...

a +
21 Janvier 2009 16:53:24

Hep la boum,

Juste une question, avant qu'internet fonctionne, j'ai téléchargé sous WINDOWS WINE, mais quand je l'installe il me manque des librairies, où les trouver ?

A+
23 Janvier 2009 11:50:05

Salut TGV6773
TGV6773 a dit :
Hep la boum,

Juste une question, avant qu'internet fonctionne, j'ai téléchargé sous WINDOWS WINE, mais quand je l'installe il me manque des librairies, où les trouver ?

A+

Fais un tour sur easyurpmi pour paramétrer tes dépots.
Après, tout se passe par le gestionnaire de logiciels rpmdrake.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS