Votre question

Probleme Windows XP(install)

Tags :
  • Midi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2008 20:23:04

Bonjour,

Par cette belle apres midi de novembre je me suis dit que j'allais reformater ce bon vieu pentium 3 qui n'avancais plus (normal aprés 4ans sur xp...)

Mais voici mon premier probleme, le lecteur cd est hs depuis 2 ans je décide donc de mettre mon lecteur(de ce pc ci) dans l'autre pc. Mais la le lecteur cd est pas reconnu (pc qui date de 2001 lecteur de 2007 ^^) Alors je vais chercher a la cave ce bon vieu lecteur agé de 9ans qui fait autan de bruit qu'une wrc =) et la ca marche il est reconny mais chaque fois que je veux installer xp il me met fichier *** corrompu (Jamais le même)...

Alors je décide de prendre le disque dur de le mettre dans ce pc ci et d'installer xp decu pour enfin le remettre dans l'autre pc sans certitude que ca va marcher vu que c'est pas les même CM, CG, RAM,... donc voila xp s'intall tadadadad tout est bon sur ce pc je debranche je rebranche et la plus rien juste une petit underscore qui clignotte, je reboot et la il me demande si je veut redermaré windows en mode sans echec,... j'ai essayé tout les possibilité aucun ne marche...

Je vous demande donc votre aide pour voir si il y a un moyen de faire fonctionner tout ca =)

Alex

Autres pages sur : probleme windows install

10 Novembre 2008 19:31:41

Bonsoir,
Quand vous dites que votre lecteur n'est pas reconnu c'est qu'il n'apparaît pas dans le BIOS? Ou bien n'apparait pas sous XP? Cela me chagrine un peu, dites-moi est-ce un lecteur sata ou un lecteur IDE? Le mettez-vous sur le port IDE secondaire?
Je pense que si vous arrivez à faire reconnaître le lecteur sur votre PC pentium 3, il ne devrait pas y avoir de problème de réinstallation du système.
De plus je vous conseille d'installer sur le PC qui supportera le disque dur car les pilotes relatifs au chipset de la carte mère, à la carte graphique, à la carte son, etc, etc pourraient être reconnus lors de l'installation. Il faudra peut-être mettre à jour un voire deux pilotes par ci par là à moins que vous ne disposiez du CD de drivers de la carte mère.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS