Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au secours jai supprime user32.dll

Tags :
  • Dll
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2008 04:51:12

Bonjour,

mon avg avait dit que mon fichier user32.dll etait un trojan donc je lai mis innocemment ds la virus vault ...

Mais voila mon ordinateur n arrive plus a fonctionner, il m indique que le user.32.dll est manquant... je l ai telecharge sur cle usb d un autre ordi mais je ne sais pas comment l installer sur windows alors que windows n arrive pas a s allumer

Pourriez vous m aider please.. je suis desespere j ai peur que mon ordi et ce qu il contenait soit foutu :s

Merci d avance

Autres pages sur : secours jai supprime user32 dll

9 Novembre 2008 14:52:19

BONJOUR A TOI
QUELLE SALE JOURNEE! MEME PROBLEME QUE TOI PAGE BLEU AVEC MESSAGE USER32.DLL INTROUVABLE IL FAUT LE REINSTALLER MAIS COMMENT? SI QUELQU'UN A LA SOLUTION !!! MERCI.
9 Novembre 2008 16:54:00

Bonjour,

Exactement la même chose il y a quelques minutes ...
Pour l'instant, j'essaye de télécharger une version d'UBUNTU en live CD pour y remettre le fichier.

J'ai peur de pas pouvoir accéder au disque C en écriture parcequ'il est en NTFS mais bon, ca ne coute rien d'essayer.

wait & see
Contenus similaires
9 Novembre 2008 22:46:48

Salut les copains, alors pour résoudre votre problème,

2 solutions,

1ier, vous réparer votre windows a l'aide du cd de windows, pour ce faire, inserer votre cd de windows dans le lecteur, redémarer l'ordi et démarer l'installation de windows, lorsque votre ordinateur vas vous dire, UNE VERSION DE WINDOWS A ÉTÉ DÉTECTER SUR VOTRE ORDINATEUR, VOULEZ VOUS REINSTALLER OU RÉPARER VOTRE ORDINATEUR... A ce moment, vous dite réparer et voila le tour est jouer..

2iem solution : Vous devez copier le fichier user32.dll sur une cle usb d'un autre ordinateur avec le meme windows que le votre, la meme langue et la meme version si possible. Vous trouver n'importe quel boot cd de linux ou autre, vous démarer avec et vous copier le fichier user32.dll a sa place...

Vous pourriez aussi essayer de restaurer la derniere bonne configuration connue de windows, il faudrait essayer pour voir si cela marcherait. Pour ce faire, démarer votre ordinateur et appuyer sur le bouton F8 de votre clavier jusqu'a ce que vous voyer un menu apparaitre de windows, il vous demande, démarer normalement ou mode sans-echec...et il y as une option qui s'appel démarer windows avec la derniere bonne configuration connu...essayer ca pour voir...

Merci...
Yves
Anonyme
11 Novembre 2008 18:35:34

salut
j'ai le même problème j'ai essayé de restaurer la bonne configuration de windows mais rien retour à l'affichage de F8 en fait je ne peux rien choisir ni mode sans échec .... donc je n'ai pas accès a Dos donc ne peux copier le fichier user 32.dll
Si quelqu'un a une solution ?? Merci....
13 Novembre 2008 22:42:08

Bonjour à tous, j'ai le même pb avec le PC familial; il semblerait d'après mon fils de 11 ans que l'antivirus ait demandé la suppression de user 32 (ou sa mise en quarantaine) puis a demandé un redémarrage de la machine; depuis, l'ordi tourne en boucle c'est-à-dire qu'après avoir essayé de démarrer windows XP avec la page de démarrage qui va bien, il s'éteint puis redémarre et ainsi de suite; avec la touche F8, j'ai effectivement accès à la page permettant différentes corrections du style mode sans échec, ..., dernière bonne configuration connue, etc .... mais toutes ces fonctions semblent inhibées ou ne donnent aucun résultat; le mode sans échec par exemple ne marche pas; l'ordi est un packard bell et le DVD que j'avais gravé après l'achat (Master DVD: copie de sauvegarde des données de restauration ) ne propose que des solutions radicales avec perte de tous mes fichiers. Donc à l'heure actuelle je suis dans l'impasse ... ça sent le gros virus et je suis comme vous .. si quelqu'un a des idées, je suis preneur! en tout cas si je trouve une solution, je reviens vers vous !
14 Novembre 2008 12:55:15

Re,
ah effectivement ils font un geste commercial pour se faire pardonner :sarcastic:  .
C'est déjà ça.
Mais, à la place des personnes lésées, je désinstallerais plutôt AVG anti-virus une fois pour toutes, geste commercial ou pas.
Compte tenu de tous les trucs bizarres dont j'ai pu avoir écho (ou constater de visu) sur cet antivirus...

NB : je ne parle pas de l'anti-spyware, qui est solide.

Dit pour la 10000ème fois : en gratuit, Antivir est remarquable. Et plutôt léger.
14 Novembre 2008 13:41:58

brutus94 a dit :
Re,

Dit pour la 10000ème fois : en gratuit, Antivir est remarquable. Et plutôt léger.

+1 :) 
14 Novembre 2008 13:50:59

A mon avis, un truc qui rebute certaines personnes avec Antivir, c'est qu'en gratuit, il ne s'intègre pas dans une suite de protection complète.
Ce qui veut dire : ajouter un anti-spyware & un firewall.
Pour le "novice" ou celui qui ne veut pas se prendre la tête, ça peut dissuader, et c'est dommage.
Antivir + 1 petit parefeu style Sunbelt + Spybot (par ex) : en 10mn d'install Windows est correctement sécurisé pour pas un rond. (A condition de surfer intelligemment bien sûr).
Et plus stable qu'avec certaines suites logicielles de protection payantes.
14 Novembre 2008 14:12:27

Le principal probleme est surtout la langue : il n'existe pas en francais...
Et sincerement, c'est pour la plupart le blocage n°1, ce que je comprend tout à fait.
14 Novembre 2008 14:21:25

Citation :
il n'existe pas en francais...
Et sincerement, c'est pour la plupart le blocage n°1, ce que je comprend tout à fait.

Ah mais maintenant, lors des updates, y a quand même les magnifiques popups pour faire acheter la v payante qui sont... en français ! :ange: 
14 Novembre 2008 14:27:02

Ouaip, sauf que l'interet au depart, c'est qu'il est gratuit... si c'est pour acheter la version payante, à ce moment la, autant passer sur un autre antivirus, plus performant (genre Kaspersky, ou G-DATA)
Antivir est en tete des gratuits certes, il est efficace, mais certainement pas en tete des payants ;) 
14 Novembre 2008 14:47:37

Citation :
Ouaip, sauf que l'interet au depart, c'est qu'il est gratuit... si c'est pour acheter la version payante, à ce moment la, autant passer sur un autre antivirus, plus performant

+1
(Sauf que j'aime pas juste Kaspersky. Il me fait penser à un garde du corps de 2m pour 250 kg qui mord dans mes hamburgers avant de me laisser y goûter)
14 Novembre 2008 15:04:13

brutus94 a dit :

+1
(Sauf que j'aime pas juste Kaspersky. Il me fait penser à un garde du corps de 2m pour 250 kg qui mord dans mes hamburgers avant de me laisser y goûter)

Mdr, jolie metaphore ^^
C'est vrai que la version internet security est abusé... :D 
Mais la version antivirus est pas mal:) 
14 Novembre 2008 15:43:29

C'est joli en effet ! :) 
14 Novembre 2008 17:41:09

Merci.
Vous saviez pas que vous aviez un poète à IDN, même dans la section informatique ? :sol: 
15 Novembre 2008 16:25:54

lolotux a dit :
Et si c'est par la suite AVG : http://www.infos-du-net.com/actualite/14818-AVG-licence...

Je viens de récupérer ma machine et toutes mes données grâce au patch AVG n°1575 (http://www.avg.com/support) alors que la hotline de Packard Bell ne me laissait aucun espoir sinon de remettre le disque dur en configuration sortie d'usine avec bien sûr la perte de tous mes fichiers !
Moralité: 1_ ne jamais acheter d'ordinateur packard bell
2_ se méfier de certaines hotlines

Bonnes chances à tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter