Se connecter / S'enregistrer
Votre question

trojan : windows XP ne démarre plus. HELP!!!

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2008 15:22:58

Bonjour,

Après avoir recu l'info de mon antivirus AVG : un trojan vous infecte, j ai clické ' Heal' en espérant que l'antivirus s'enchargerait.
Résultat: windiws XP ne démarre plus. EN fait, il essaie de redémarrer en boucle sans jamais y parvenir.
L'écran DOS propose plusieurs modes pour redémarrer ( sans échec, dans les memes conditions ). après les avoir toutes tentées, AUCUNE ne me permet de démarre windows.

Un grand merci pour dire comment puis je avoir acces à windows et ensuite supprimer le trojan.
par ailleurs, est il important de supprimer le trojan le plus rapidemenet possible? les dégats d'un trojan sont ils progressifs ( en gros, le virus me bouffe t il toutes mes données en ce moment?).

un grand merci

Autres pages sur : trojan windows demarre help

9 Novembre 2008 16:56:07

Re,

Avec le recul voici 2 infos qui peuvent peut etre donner des indications. merci pour votre coup de main.

1- depuis hier, lorsque je clickais sur mon icone d'utilisateur au démarrage de windows, une fenetre m indiquait que l'acces à mon compte utilisateur posait problème ; mais cela n'empechait pas Windows de s'ouvrir.

2- qqes bugs avec ma souris hier ( appremment un signe de contamination trojan).

merci pour votre aide. faut il agir vite pour éviter les degats?
9 Novembre 2008 17:31:44

ah jai le meme probleme depuis ce matin
jai tout essayé cherché partout sur le net des solutions (a laide d'un autre ordi bien sur)
jai pas vraiment envie de formater j'aimerai trouver une solution où tous mes fichiers etc ne seraient pas perdus
quelqu'un aurait une solution?
Contenus similaires
9 Novembre 2008 17:42:49

merci de me donner des infos si tu as des réponses par ailleurs.
9 Novembre 2008 17:59:38

Même problème!

Merci de fournir la réponse si vous la trouvez ailleurs.
9 Novembre 2008 20:47:06

Bonjour,

j'ai eu le problème et j'ai réussi à le réparer, j'ai téléchargé chez un ami un ISO que j'ai gravé sur un CD ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/RescueDisk/

Vous allumez l'ordi et appuyez sur F12 pour "booter" sur le CD, puis, après, vous analysez avec le kaspersky, vous supprimez les virus et relancez l'ordinateur!

Chez moi, cela avait fonctionné!

Bonne chance!

Cordialement
10 Novembre 2008 13:49:49

bon ça marche ou ça marche pas mais pour moi ça a marché
à l'allumage j'ai fait F10 réinstaller xp
ça a réinstaller je croyais que je perdrais tous mes fichiers etc mais non ça a juste réinstaller la base et jai mon ordi avec tout ce qu il yavait dedans avant le probleme et je n'ai rien perdu
10 Novembre 2008 15:02:02

bonjour,
peux tu m informer de la démarche que tu as faite pour résoudre ce pb
1- F10
2- insérer CD installation xp
3 - reinstallation ou réparation?

merci
11 Novembre 2008 02:05:33

De mon côté, kaspersky n'a pas fonctionné. Il a scanné le disque dur, détecté les fichiers contaminés, mais il n'arrivait pas à tous les supprimer. Bref, en rebootant, le problème n'était pas réglé et windows XP ne démarrait pas plus.

J'ai aussi réinstallé windows xp (F11 dans ce cas, puis l'option de restauration avec sauvegarde des fichiers). Pas encore terminé de tout reconfigurer, mais je suis entrée dans windows et j'ai au moins réussi à mettre les documents perso sur des cd, donc s'il faut tout fortmatter, ce sera moins grave!
11 Novembre 2008 23:20:23

bonsoir,
J'ai exactement le mm pb windows vista ne redemarre plus, il tourne en boucle mais ne demarre pas, alors je le mets en mode sa echec et m'en sert comme ca, mais sans cam, ni son, c chiant, comment réavoir windows vita normalement?
jai deja laisser un msg sur ce forum mais n'ai pas trouve de reponse, sil vous plait aider moi!! :??: 
merci beaucoup
13 Novembre 2008 03:22:17

Youpii ! Moi aussi j'ai le même problème !... J'ai essayé le CD rom de windows XP et l'ordinateur ne veut pas booter dessus. Je vais essayer moi aussi avec kaspersky et je vous en donnerai des nouvelles. Sacré virus...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS