Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de démarrer en mode sans échec

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2008 20:28:35

bonsoir, après avoir eu un virus (mabezat), aujourd'hui il m'est impossible de démarrer en mode sans échec et je ne sait pas comment régler cela. Je me retrouve toujours sur un écran bleu qui fait planter le pc, donc redémarrage à la sauvage!
de plus le poste de travail s'ouvre à chaque démarrage, je en sais pas non plus pourquoi??
si quelqu'un à une idée je suis preneur!
bonne soirée à tous...

Autres pages sur : impossible demarrer mode echec

10 Novembre 2008 10:35:34

Salut,

est ce que tu es passé par la section sécurité virus du forum avant de venir posté ici histoire d'être sûr que tu n'es plus contaminé ? Sinon disposes tu d'un cd de windows correspondant à la version installée sur ta machine ? (XP, Vista ?)
10 Novembre 2008 15:39:03

salut!! merci de me répondre..
oui je suis passé par la section virus, et apparemment je n'ai plus d'infection..car j'ai eu mabezat puis baggle!!
par contre ayant un dell xp media center sp2 , je n'ai pas de cd de réinstallation..apparemment tout se passe par le site directement.
est-ce le fait d'avoir désactivé la restauration système joue un rôle là-dedans?
et au fait je n'ai pas précisé, mais mon media center ne marche plus du tout...et je ne sais pas comment le réinstaller sans toucher au système d'exploitation..
merci beaucoup
Contenus similaires
10 Novembre 2008 15:59:07

Non la désactivation de la restauration du système ne joue pas la dessus mais apparemment les virus ont fait pas mal de dégâts sur ton système et la possession d'un cd de windows aurait permis de réparer les fichiers systèmes, je ne sais pas si Dell permet une restauration ciblée, il faudrait tenter de contacter leur support ou bien regarder dans ton manuel.
10 Novembre 2008 22:22:22

désolé me suis planté je voulais dire XP, sinon tu as déjà supprimé baggle, les soucis présents sont juste des conséquences du virus...
11 Novembre 2008 12:41:29

okay merci :)  !!
par contre aurais-tu juste une marche à suivre pour régler tout es problèmes ou je dois juste contacter dell...mais je n'ai pas envie de payer des frais pour rien...
merci de ton aide bonne journée!
11 Novembre 2008 12:49:31

Le plus simple serait de sauvegarder tes données et de restaurer ou réinstaller windows
11 Novembre 2008 20:39:23

ok merci beaucoup, je voulais éviter tout ça mais bon je crois que je ne vais pas avoir le choix!!
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre...
ciao
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS