Votre question

probleme reinstallation windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2008 22:22:10

Bonjour,
Un ami qui travaille sous XP pro 2 vient de prendre un virus et a décidé de réinstaller son windows.
Il a donc inséré le CD d'installation, les écrans se sont succédés jusqu'à lui demander la clé. Il l'a rentré et un message d'erreur est survenu quelques secondes aprés:
"erreur de copie du programme d'installation du fichier CLBCATQ.DLL, ne peut-être copié.Vérifiez que le CD est dans le lecteur D ou E, ou spécifiez l'endroit où se trouve le fichier."
Pourtant, le CD est dans le lecteur...et on ne comprend pas...
Que faut-il faire?
Quelqu'un peut-il nous aider, svp?
Merci

Autres pages sur : probleme reinstallation windows

10 Novembre 2008 10:33:49

Salut,

est ce que le cd est rayé ? Est ce une copie ?
Dans le premier cas, essayer de le nettoyer ou d'aller le faire dérayer, dans le 2nd cas, la copie est sûrement mal faite, graver trop vite, mal ripé, cd bas de gamme...
10 Novembre 2008 12:06:55

C'est une copie mais je peux avoir l'original.
La question que je me pose, c'est est-ce que je peux éteindre l'ordi sans risque de tout planter réellement (que je ne puisse pas le relancer) car comme je l'ai dit, mon ami a réinstallé windows xp sur une version infectée et il bloque aprés l'écran où on lui demande la clé (qui a été validée). Théoriquement, l'ordi aurait dû se relancer tout seul au bout de quelques secondes mais ce n'est pas le cas...
Autre info, dans le bios, l'ordre des lecteurs était disquette, cd et dd ( je ne sais pas si cela a de l'importance).
Merci pour ton aide
Contenus similaires
10 Novembre 2008 12:17:11

salut ,tu peux eteindre et tout recomencer avec un cd original ,dans le bios l'ordre de boot doit etre sur cd en premier....
10 Novembre 2008 18:27:34

sans risque de plantage total(c'est-à-dire que l'ordi ne se rallume plus)?
10 Novembre 2008 18:36:57

c'est le bios qui fait demarer un pc pas windows... pas de souci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook