Votre question

Besoin de conseil : Systeme d'exploitation et config

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Novembre 2008 23:19:03

Voici la config que je compte faire monter :

- Boitier antec nine hundred
- Alimentation antec true power trio 650W
- Carte mère asustek P5Q P45 LGA775
- Processeur Intel core 2 quad Q9550
- Disque dur samsung 1TO 32mo
- Memoire vive 2x KINGMAX DDR2 2Go PC6400
- Carte video ATI HD4870 X2 2Gb DDR5

Questions:
1) Que pensez vous de cette config ? Y'a t'il des equipement a changer et si oui par lesquels

2) J'ai fais un devis sans installation d'OS (je possede un XP ultimate mais pir**te) mais je pense que je devrai l'inclure, cela m'eviterai peu etre des problème de mise en route, compatibilité de driver, matérielle ou autre puisqu'il sera preinstallé par leur soin. Qu'en pensez vous ?

3) Quel système d'exploitation choisir ? A la base on me proposai un Vista 32 bits, ou un XP. Quel serais le mieux sachant que je n'aime pas Vista, mais le multitache est peu etre plus abouti sous vista. Que choisir entre vista premium ? pro ? integral ? ou XP familial ? pro ? media center ?
J'ai lu qu'avec les OS 32 bits on ne peu gere qu'au max 3,5Go de memoire vive, faut t'il se lancer dans le 64bits malgré les problèmes de compatibilité des softs, drivers ?

J'ai besoin de conseils je n'arrive pas a me decider
Voilà, merci pour vos eventuelles réponses, MrRemus.

Autres pages sur : besoin conseil systeme exploitation config

10 Novembre 2008 01:39:42

MrRemus a dit :
Voici la config que je compte faire monter :

- Alimentation antec true power trio 650W
- Carte mère asustek P5Q P45 LGA775
- Processeur Intel core 2 quad Q9550
- Memoire vive 2x KINGMAX DDR2 2Go PC6400
- Carte video ATI HD4870 X2 2Gb DDR5

Questions:
1) Que pensez vous de cette config ? Y'a t'il des equipement a changer et si oui par lesquels

2) J'ai fais un devis sans installation d'OS (je possede un XP ultimate mais pir**te) mais je pense que je devrai l'inclure, cela m'eviterai peu etre des problème de mise en route, compatibilité de driver, matérielle ou autre puisqu'il sera preinstallé par leur soin. Qu'en pensez vous ?

3) Quel système d'exploitation choisir ? A la base on me proposai un Vista 32 bits, ou un XP. Quel serais le mieux sachant que je n'aime pas Vista, mais le multitache est peu etre plus abouti sous vista. Que choisir entre vista premium ? pro ? integral ? ou XP familial ? pro ? media center ?
J'ai lu qu'avec les OS 32 bits on ne peu gere qu'au max 3,5Go de memoire vive, faut t'il se lancer dans le 64bits malgré les problèmes de compatibilité des softs, drivers ?

J'ai besoin de conseils je n'arrive pas a me decider
Voilà, merci pour vos eventuelles réponses, MrRemus.

Cote materiel, en terme d'alimentation je prendrais Corsair ou OCZ mais pas Antec Trio qui est une gamme qui est un peu vieille et depassee.

Pour la RAM, pas plus de 2Go: un OS 32 bit ne peut exploiter ni meme reconnaitre plus de 3.2Go d'une part et aucun PC n'exploite plus de 2Go a moins de faire tourner simultanement plusieurs logiciels tres lourds.

Disque dur: 1To c'est beaucoup, si il claque ca fait mal.
Je prefere pour ma part mettre plusieurs disques independants dans mon PC, par securite.

Carte graphique: une HD4870 X², c'est beaucoup.
A moins d'etre vraiment tres exigeant pour les jeux, une HD4870 peut suffire.
Il faut se dire que la carte graphique est souvent le premier element qui est change quand le PC dure un certain temps, donc autant ne pas trop se ruiner sachant qu'on la changera dans les 3 a 4 ans (au moins ! ) si on est exigeant avec les jeux.

Sinon, cote OS: Vista est aboutit et plutot stable, c'est juste une question d'habitudes apres.
La version Prenium a 110€ en OEM offre le meilleur compromis.

Sinon, XP ne te permettra pas d'exploiter ton materiel a fond, d'une part par sa mauvaise prise en charge du materiel et par sa non compatibilite avec DirectX 10 (ce qui est dommage quand on depense 300€ dans une carte graphique haut de gamme... ).

En version 32 bit quel que soit l'OS: meilleure compatibilite et plus grande facilite a entretenir car plus repandu encore aujourd'hui, et donc mieux maitrise.
10 Novembre 2008 13:40:58

Après ce que j'ai pu lire en reponse de mes posts et articles sur le net
Je revois ma config a la baisse
Ma premiere idée était de pas mal investir pour etre "tranquil" un bon moment
Mais de toute façon je n'en ai pas l'utilité (ex: quadcore uniquement utile pour les soft avec gros calculateur comme l'encodage video HD)
Pour ma part sa sera applicatifs, des jeux et de la lecture video.

Nouvelle config (grace a vos conseils ^^) mais reste quelques intérogations :

- Alimentation Corsair TX - 650W
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
- Processeur Intel Core 2 Duo E8600
//// Y'a pas mieux en core 2 duo ?
//// Mais je pense jprendrais plutot un 500Go ou voir pour un HDD 10000tr/min qu'en penssez vous ?
- Memoire vive Corsair XMS2 Dominator 2 Go ( 2 x 1 Go ) DDR II - 1066 MHz / PC2-8500
//// Ajouter un 2x512mo ou 1x1Go en plus serais utile ? qu'en penssez vous ?
- Carte video ATI HD4870 1Gb DDR5
//// ou celle 512Gb est-elle suffisante ? (j'aimerais jouer a des jeux gourmand tels que CRISIS 2, STALKER)

Pour l'OS j'ai toujours une preférence pour XP mais rien n'est encore décidé, n'hesitez pas a me donner votre avis et d'autre arguments

Merci pour vos réponses, MrRemus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS