Votre question

Carte graphique introuvable?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Novembre 2008 14:17:58

Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire simple et concis pour ce probleme troublant.

J'ai joué a une époque a fable, warhammer ou encore dofus arena. Aujourd'hui, lorsque je réinstalle ces jeux, j'ai le meme probleme : pilotes de carte graphique pas à jour ou Un problème est survenu lors de l'initialisation de DirectDraw. L'accélération matérielle est peut-être désactivée, veuillez exécuter DXDIAG.

Bref, direction programme, exécuter, dxdiag, et dans l'onglet "affichage" sous "périphérique" bah je n'ai rien ...
Nom: n/a
Constructeur: n/a
etc etc

et sous cela, dans "fonctionnalités directX"
Accélération directdraw : Non disponible
Accélération direct3D : Non disponible
Accélération lecteur : Non disponible

Bref, dans les forums que j'ai arpenté, ils conseillaient "d'activer" ces 3 accélérations, hors dans mon cas, nul bouton "activer", et impossible de les rendre disponible.

Précision, dans démarer, panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphériques, je ne vois aucune carte graphique ...

Autant dire que je ne comprends plus rien ... J'ai désinstaller directX, réinstaller la dernière version, ca ne fonctionne pas. Fais de meme avec les dernières mises a jour de window. Essayé d'installer des pilotes, mais quand on ne sait pas où se trouve sa carte graphique, pas facile ...

Quelqu'un a une idée s'il vous plait?

Autres pages sur : carte graphique introuvable

10 Novembre 2008 19:58:22

Bonsoir,
N'avez-vous pas un Cd de drivers de votre carte mère?
Avez-vous essayé de voir le résultat avec un petit utilitaire comme Aïda pour savoir s'il détecte votre carte graphique car si elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques c'est gênant et troublant.
Essayez également d'ouvrir votre ordinateur et d'oter votre carte graphique. Soufflez légèrement avec une bombe à air le slot de la carte graphique, nettoyez avec un chiffon sec les broches de la carte graphique.
Remontez-la et dites-nous le résultat. Est-elle prise en compte dans le gestionnaire des périphériques?
Cordialement
11 Novembre 2008 14:14:42

Merci à vous franqui34@idn.

Effectivement, grâce a AIDA, j'ai pu détecter ma carte graphique.
Et par là même, actualiser ses pilotes. Maintenant, elle est visible dans dxdiag, affichage, périphérique.
Accélération Directdraw : activé
Accélération direct3D : activé
Accélération de texture : introuvable

Donc j'en ai maintenant 2 sur 3 d'activés, ce qui est un petite victoire ^^
Tout content, je lance fable. Message d'erreur, DirectX doit utiliser la dernière version. Alors je re-désinstalle DirectX, je le retélécharge à partir d'une nouvelle source, et l'installe.

AIDA ne semble pas y détecter de probleme.
Je lance une nouvelle fois fable, et la:

"ConfigDetection Error

ConfigDectection class not initialized"

C'est ce que je vous aurais répondu s'il ne m'était pas venu l'idée (lumineuse s'il en est, pour ma connaissance en ordinateur) de désinstaller fable, le réinstaller, et essayer de nouveau.

Il se trouve qu'en qualité ultra inférieure, le jeu fonctionne.
Donc soucis résolu, et ce grâce a votre conseil franqui, et au logiciel AIDA.

Encore merci.
Cordialement.
Incinius.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter