Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ecran se fige et plus rien ne repond

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2008 13:10:47

bonjour!
j'ai un gros probleme avec mon pc!!

je l'ai monte la semaine derniere, et depuis un probleme recurrent et aleatoire survient: mon ecran se fige et plus rien ne repond...le clavier, la souris, les ports usb, rien ne reagit..je suis oblige de presser reset..et en core parfois, je dois reappuyer vu que mon ecran reste noir parfois, donc deux reset quasiment ..et ce probleme est frequent memes'il est aleatoire, je ne pense pas que le systeme apprecie particulierement ce gnere de procede!

ce qui est etrange, c'est que je n'ai aucun message d'erreur!!

ce qui me met en rogne, c'est que j'ai monte ce pc neuf justement pour pallier a mon pc portable qui buggait a mort (autre probleme indetermine..ecran bleu , irdl not less as equal, mais j'ai abandonne toute recherche pour trouver l'origine du bug de ce portable)
voila pourquoi je suis desespere de voir ma machine de secours victime d'un probleme mysterieux..

je l'ai formate a maintes reprises, mis a jour tous les pilotes, scanne avec antivir et spybot...j'ai fait appel au service diagnostic de surcouf qui a realise un "bunch" avec 3dmark et on m'a dit que ca ne venait surement pas d'un probleme matriel..ils m'ont conseille de reformater...et voila, le probleme est revenu..le pire, c'est que ca arrive n'importe quand, quelle que soit mon activite.je precise que je ne joue pas.

voici ma config: cm asus p5q pro, intel core 2 duo E7300, 2go de ram kingston, spakle nvivida geforce 9600gt, lecteur pioneer, carte reseau dlink, disque dur WD 500go sata, winows xp familial, sp3.

Autres pages sur : ecran fige rien repond

15 Novembre 2008 14:34:13

bpnjour !
merci pour ta reponse..je croyais qu'on m'avait abandonné..
par contre , je n'ai pas mon pc sous la main car il est "en etude" a surcouf..d'ailleurs c'etait la croix et la banniere pour qu'ils acceptent dee faire tous les tests, bien que j'avais deja paye une prestation "diagnostic de panne"!! donc gros coup de gueule car il a fallu plusieurs jours avant qu'un responsable decide de prendre en charge mon affaire...

je ferme la parenthese!!
donc la, je suis en stand by , j'attends qu'ils m'appellent pour me dire ce qu'ils ont trouve..je vous tiendrai au courant!
Contenus similaires
16 Novembre 2008 02:44:14

ok pas de probleme t'inquiete personne ne t'oublie mais tellement de problemes sont a traiter que....chacun son tour voila a bientot
16 Novembre 2008 10:12:58

lol je me doute bien que je suis pas le seul dans la mouise ..lol
mais merci en tout cas qe garder un oeil sur nous!

bon ca y est j'ai recupere le pc....l'employe de surcouf etait sympa..il a dit que ca prendrait le temps qu'il faut mais ils ne nous laisseraient pas tomber avant de trouver la faille..ils procedent par etapes..
ils avaient deja tente de changer la carte graphique par une autre geforce 9600gt mais avec ventilo cette fois, l'alim egalement mais nada...
la ils on t change le processeur et nous ont dit de le tester pdt une semaine pour voir...
des le retour a la maison, premier allumage, lancement de windows, barre de chargement puis ecran noir pdt plusieurs minutes, rien ne s'affiche..reset...bon , on garde notre sang froid...demarrage ok, et au bout de 2 min, freeze.....rebelote, reset...rebelote freeze avec souris filaire et sans fil!! donc apparamment c'est pas le proc...

lundi, retour prevu de la becane...
17 Novembre 2008 01:14:36

Deux questions:
La RAM a-t-elle été testée ?
Le ou les disques sont en ??
RAID, IDE, AHCI ?

17 Novembre 2008 08:34:48

non je crois pas que la ram a deja ete testee..
le disque dur WD 500go est seul, branche en sata..heureusement que je n'ai pas fait de branchement en raid , ce que j'avais l'intention de faire au debut...ca fait deja ca en moins de pb...
17 Novembre 2008 17:32:42

Concernant le DD, je ne parlais pas de la connexion (SATA)
mais du paramétrage dans le BIOS
SATA en IDE natif ou en AHCI ?
20 Juillet 2010 03:41:03

Salut je possede la configuration suivante
carte mère: ASUS P5Q SE PLUS
Proc: intel core 2 quad Q9505
CG: gigabyte nvidia 9600GT
ram: A-DATA GAMING SERIES 800G
Mon écran ce fige aussi après la barre de chargement de Windows et je n'ai pas d'autre moyen que de faire reset ce qui étonnant c'est qu'après avoir beaucoup insisté mon ordi fini par s'allumer et il marche parfaitement pendant plus de quinze jours sans pouvoir l'éteindre ni le mettre en veille (impossible sinon il ne s'allumerait plus) n'ayant pas trouver de solution je viens vous demander votre aide en espèrent que quelqu'un pourra régler mon dilemme MERCI de vos futur réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS