Votre question

Problème transfert fichier linux / vista

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2008 16:20:07

salut,

J'ai un petit problème: je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon pc portable (sous linux) vers mon pc fixe (vista).

J'ai essayer avec le câble RJ45 mais je ne sais pas comment sa marche avec linux...

Sinon j'ai un boitier externet pour disque dur mais quand je le branche avec linux sa ne détecte pas le DD ...

j'ai cherché sur internet mais rien trouvé :pt1cable:  ...

Mercu :hello: 

Autres pages sur : probleme transfert fichier linux vista

a b 5 Linux
13 Novembre 2008 12:57:02

Bonjour netduinfos
netduinfos a dit :
salut,

J'ai un petit problème: je n'arrive pas à transférer mes fichiers de mon pc portable (sous linux) vers mon pc fixe (vista).

J'ai essayer avec le câble RJ45 mais je ne sais pas comment sa marche avec linux...

Il semblerait que ton problème soit une histoire de partage de fichier (pour pouvoir les transférer, il faut d'abord qu'ils soient partagés, c'est à dire accessibles d'un ordi distant). Je n'ai jamais personnellement eu à faire ça, mais je sais que le partage avec Windows est géré par samba sous Linux. Vérifie si les paquetages relatifs à samba sont installés, et vois dans le menu Système/administration pour paramétrer tout ça (interface graphique qui ne devrait pas te poser de problème).
Pour relier deux PC, tu as bien un cable dit croisé ?
netduinfos a dit :

Sinon j'ai un boitier externet pour disque dur mais quand je le branche avec linux sa ne détecte pas le DD ...

Pas sûr que ce soit ça sous Ubuntu, mais il se pourrait que ce soit lié au démon HAL (Hardware Abstraction Layer).
Peut-être que, en lisant
http://packages.ubuntu.com/fr/source/intrepid/hal

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter