Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition disque dur externe en raw

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2008 07:08:43

:(  :fou:  bonjour tout le monde

voila j'explique mon cas qui je sais est déjà apparue milles fois mais malgré tout les forums explorés des nuits blanches et j'en passe je n'ai toujours aucune solution pour mon disque dur externe!!! :cry: 
j'ai tout essayé je cite ceci http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275 puis ca http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275 mais absolument rien à faire!!j'ai essayé egalement gparted
,smart partition recovery partition magic qui n'est pas dans mon budget!!
enfin bref mon disque dur est un externe nommé ioméga de 500go alors imaginez le temps que j'ai passer avec les logiciels cités ci dessus et de plus sans résultats!!passons dans les détails car c'est arriver je ne sais pas comment en allumant mon pc normallement je le laisse travailler comme à son habitude puis à la longue je me rend sur un cite ou je joue au tarot en ligne et pour eviter le petit silence je met un petit son musical avec médiamonkey,et la surprise j'allume mon disque dur externe j'ouvre médiamonkey et la toute les musiques sont grisés!! :??:  bon pas de panique j'éteins mon disque dur externe il se rallume et la hop la petite diode bleu s'éteind pendant une bonne minute et se rallume :whistle: 
je clic sur poste de travail et la une autre surprise de qualité m'attend mon disque dur ne s'appelle plus disque dur externe mais disque locale w :pfff: 
je clic a droite dessus propriété et pfffff il est en raw! donc plus de partition!!les boules j'avait 3800 musiques dessus!!ouf comme par instinct la veille j'avais tout sauvegardé sur ma partion xp!!ouf le soulagement!!je fais un redémarrge de la tour et la il n'est plus reconnu du tout!!je redemarrage mon disque dur externe il revient mais toujours en raw je clic a doite sur poste de travail gérer gestion des disques il n'est pas affiché :fou: 
j'essaye la commande cmd shkdsk w: /p /r avec d'autres commandes de ce type rien ne marche!!je redémarre ma tour j'appuie sur supprime pour atteindre le bios j'essaie de comprendre sans trop toucher car moi et l'anglais ca fait deux mais la non plus il n'est pas reconnu il me détecte bien mon disque normal mes lecteurs cd mais pas externe!!!je n'en peux plus je ne sais plus comment faire car impossible de le formater quelque soit le logiciel car c'est soit il n'est pas détecter ou il me marque des messages d'erreurs!impossible egalement de le convertir!! :fou: 
si quelqu'un pouvait m'aider svp j'en peut plus je ne cherche pas a récuper mes données qui sont dessus puisque je l'ai fait la vieille et heureusement mais simplement a retrouver une partition normale dire en fat32 ou ntfs!!merci beaucoup aux personnes qui me liront c'est déjà et un million de merci aux personnes qui me trouveront une solution qui pour moi est impossible!!je sent que je vais le claquer contre un mur dommage il a seulement un mois :(  j'ai explorer plein de forum tout essayé rien n'y fait et je remercie d'ailleur les personnes qui ont tenté de nous aidez si vous me lisez merci
help me please ;) 

Autres pages sur : partition disque dur externe raw

13 Novembre 2008 12:15:54

snif personne pour m'aider
21 Novembre 2008 02:10:59

toujours personne? :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Contenus similaires
26 Novembre 2008 06:34:43

allo quelqu'un a t'il vu ma demande svp?merci!
26 Novembre 2008 09:47:24

Bonjour,
1) Avez-vous d elaplace sur votre disque dur interne? Car c'est là que le problème va se poser. Il va vous falloir de la place de stockage pour récupérer vos données.
2) Dans un premier temps, je pense que la seule opération à réaliser est de récupérer toutes les données de ce disque dur externe.
Utilisez un logiciel gartuit du genre PC-Infector-file-Recovery
Téléchargez ce logiciel sur ce lien:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-...
3) Une fois vos données récupérées vous pourrez à nouveau reformater votre disque dur externe, le partitionner et recopier vos données sauvegardées sur une partition.
Cordialement
26 Novembre 2008 09:50:06

Si vous avez récupéré vos données c'est déjà une bonne étape.
Alors passez à l'étape du formatage puis à l'étape du partitionnement et recopiez ensuite vos données sur une partition.
Cordialement
26 Novembre 2008 13:53:21

Salut,
J'ai l'impression que même pour travailler sur son disque il rencontre quelques difficultés :
Citation :
je redémarre ma tour j'appuie sur supprime pour atteindre le bios j'essaie de comprendre sans trop toucher car moi et l'anglais ca fait deux mais la non plus il n'est pas reconnu il me détecte bien mon disque normal mes lecteurs cd mais pas externe!!!je n'en peux plus je ne sais plus comment faire car impossible de le formater quelque soit le logiciel car c'est soit il n'est pas détecter ou il me marque des messages d'erreurs!impossible egalement de le convertir!! :fou: 

Avant d'en arriver aux dernières extrémités, genre :
Citation :
je sent que je vais le claquer contre un mur dommage il a seulement un mois :(  j'ai explorer plein de forum tout essayé rien n'y fait

Tu peux essayer qqchose (en espérant que c'est pas une panne hardware).
Je te préviens c'est un peu radical.
Ouvrir le boîtier / retirer le HDD / le connecter directement à ta/une carte-mère. Pour voir si du coup il ne se révèle pas gérable/réparable.
!!! Attention s'il est sous garantie, par contre, je pense que c'est une clause d'annulation !!!
26 Novembre 2008 17:02:57

Bonsoir,
La méthode de Brutus94 est une méthode technique qui nécessite l'ouverture du boîtier et c'est parfois une réticence chez certaines personnes.
Je vous propose d'essayer de formater avec l'utilitaire KillDisk que vous téléchargerez sur le Net.
Il vous suffit de faire un CD-ROM de l'image .ISO avec Néro par exemple ou si vous ne voulez pas griller un CD-ROM, récupérer l'image avec MagicIso par exemple dans un dossier sur votre disque dur.
Ensuite lancez KillDisk et le formatage est assez simple à réaliser en suivant ce lien:
http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm
Je ne vous garantis pas à 100% que cela marchera mais rien ne sert d'essayer avant de mettre les mains dans le cambouis comme le propose Brutus94.
Cordialement
26 Novembre 2008 17:24:26

euuuuuuuuuuuh bsr trop content que du monde m'ai répondu en faite j'ai trouver largemment plus simple!explication:
il est arriver la même chose a un copain avec le même disque dur externe vu qu'il était sous garanti en passé en format raw il l'a ramené au magasin et pas de bol pour lui j'étais présent il lui ont dit que ca venait de son ordinateur probleme de pilote ou je sais plus quoi!il lui ont rédonné tel quel(dans le genre débrouille toi) alors qu'il venait d'acheter sa tour en plus!ben moi j'ai tenté ma chance je l'ai ramené ils l'ont testé pendant 24 heures et finalement coup de bol j'en ai un autre tout neuf!!nananère!ils me l'ont échangé!trop cool en tout cas merci à vous pour vos réponses je garde vos liens en cas ou!!merci encore de vous être tracassé pour rien !!trop désolé a bientot et encore merci pour tout et à tous
(résolu)
26 Novembre 2008 17:57:42

Bonsoir,
Content pour toi.
Citation :
vu qu'il était sous garanti en passé en format raw il l'a ramené au magasin et pas de bol pour lui j'étais présent il lui ont dit que ca venait de son ordinateur probleme de pilote ou je sais plus quoi!il lui ont rédonné tel quel(dans le genre débrouille toi) alors qu'il venait d'acheter sa tour en plus!

Citation :
probleme de pilote ou je sais plus quoi

Argl ! :fou:  Arnaqueurs. Mériteraient de la pub, ceux-là ! :pfff: 

Si j'étais toi je le surveillerais bien ce DD externe. Et j'effectuerais des backups réguliers. (Sauf que normalement c'est dans l'autre sens, c'est le HD externe qui est supposé sécuriser les données).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS