Votre question

installer linux en dual boot vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2008 17:16:22

Voila j ai lu pas mal de forum même su le site d ubuntu mais voila j ai pas trouver la réponse a mes question

Puis je installer linux sur mon deuxième disque dur ? Est ce que l installation de linux ne vas pas écraser le MBR de vista en le détruisant ? Et si la fin de l installation de linux vas t il faire le dual boot de suite notamment grub ?

voila merci d avance

Autres pages sur : installer linux dual boot vista

12 Novembre 2008 17:25:19

Oui, c'est d'autant plus simple avec un deuxième disque dur, il suffit de sélectionner celui-ci pour faire l'install, et Linux se chargera du reste.
12 Novembre 2008 18:22:17

Et si tu ne veux pas que l'install t'écrase ton MBR au cas où ton pc est tatoué, (déjà sauvegarde le on sait jamais) il faut que tu choisisses de placer Grub sur la partition racine de Linux (qui doit être primaire pour booter dessus)
Contenus similaires
14 Novembre 2008 18:24:09

merci je vais essayer je vous tiens au courant a+
15 Novembre 2008 17:28:24

voila c est fait j installer linux sur mon 2 DD mais j ai bien fait de ne pas installer grub sur mon MBR du 1 er DD j ai mis lilo sur la partion de linux enfin bref maintenant je me demandais si il i aurait un programme qui crée le dual boot pour conserver les 2 OS intacte car voila dans le pire des cas je le laisse ainsi
pour l instant les 2 os vont bien mais pour les lancer je dois le faire par le bios en modifiant l orde de boot

voila je me demandais si il i aurait un programme qui relie le deux os ????
je n arrive ni avec vistaboot pro ni easymbr si vous avez des tutos ils sont les bienvenus
15 Novembre 2008 22:26:59

Bonjour,

Tu lances Vista

Tu installes Easybcd
Tu lances Easybcd
Tu sélectionnes le deuxième OS que tu pourras on non sélectionner au moment du boot
La création d'un menu dual boot sera faite automatiquement et écrira sur la MBR du DD Vista

Tu booteras donc sur le disque Vista, trouvera un menu easybcb, choisiras l'OS à lancer

Si tu sélectionnes ton OS Linux (félicitations), tu lanceras Lilo ou Grub en fonction de celui que tu as installé

Philisse
15 Novembre 2008 22:30:20

Petite précision

J'ai installé à huit reprises Easybcd y compris sur deux ordi tatoués

Aucun dysfonctionnement constaté
Très simple à effectuer
16 Novembre 2008 12:46:07

merci bcp c est fait
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande