Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec DD

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2008 20:55:23

salut ,

voila y a quelque semaine j'etait venu demander de l'aide ici en pleurent comme une ecoliere , j'avais un disk dure de 500 go qui c'etait transformer en raw et dont le contenu etait devenu inaccessible ,
or aujourd hui j'ai reussi a le formater et il semble fonctionne sans probleme maitement.

bon maitenent j'aimerais utiliser se disk mais ne risque t'il pâs de repartir en ouille ?

merci

Autres pages sur : probleme

13 Novembre 2008 17:17:12

Bonsoir,
Le disque dur est la pièce d'un ordinateur qui est le plus sollicité alors il faut bien admettre que c'est souvent lui qui tombe en ouille comme vous dites avant les autres composants.
Ceci dit si vous avez formaté votre DD de 500Go et qu'il est accessible, je vous conseille de le partitionner en quatre comme ça vos données personnelles vous les stockerez sur une partition et les programmes resteront sur le C: avec le système.
Les deux autres partitions, vous les utiliserez à votre guise.
Cordialement.
13 Novembre 2008 17:30:10

Salut,

Citation :
j'aimerais utiliser se disk mais ne risque t'il pâs de repartir en ouille ?

Tu peux préalablement t'assurer un peu de son état matériel en le testant avec, par exemple, HD Tune (prends la version free) :
- vérifie les paramètres SMART
- fais un test long
Si tout est OK, c'est plutôt bon signe.
Sinon... méfiance.

Pour plus de sécurité, tu peux aussi utiliser un utilitaire du même genre, mais fait pour ton modèle/marque de disk (que tu n'as pas donné).
Chaque marque a son soft.

Mais HD Tune peut suffire.
13 Novembre 2008 17:35:11

c'est une seagate brutus , merci pour vos reponse
je suis actuellement occuper a installer xp dessus pour tester , je vais utiliser ton programe brutus et si tout est okay je ferais comme a dit franqui ( c'est d'ailleurs se que j'aurais du faire des le debut )

merci pour vos reponse j vous donnerais de news ,
peace
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook