Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question Pertinente concernant l'installation de vista ou XP Sur MAC

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2008 17:20:55

Bonjour à tout le monde, voilà je vais acquérir L'imac et j'avais pensé à installer windows XP dessus... c'est simple à faire d'après ce que j'ai pu lire mais alors voilà ma grande question... on le sait tous la grande différence entre mac et pc c'est que l'un tu le branches ça s'allume et tu es sur internet directement et il n'y a pas besoin d'antivirus rien de ce genre et l'autre (le pc) c'est moins direct disons...alors la question est simple, si j'installe windows XP sur mon mac, est ce que je dois installer un anti virus ? internet aussi ou est ce qu'il il sera détecté automatiquement ?...et une autre petite question, quelle place cela prend t'il d'installer le système d'exploitation windows ?

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : question pertinente concernant installation vista mac

13 Novembre 2008 18:00:41

moi je te conseille de ne pas changer de système d'exploitation car il te faudra trouver tous les driver pour ton mac et plain d'autre choses
13 Novembre 2008 18:06:19

A bon c'est aussi galère que ça ? parce que pourtant apparemment ce n'est pas ce que j'ai cru lire sur internet...
Contenus similaires
13 Novembre 2008 18:21:31

bah moi j'ai essayer de passer xp à vista un enfer!!!donc je pense que Mac a xp sa doit être très difficile sauf si il y a un logiciel sur le net ayant tous les driver déjà près en un seul programme après moi je sais pas j'éspère qu'un internaute pourra t'aider!
13 Novembre 2008 18:30:04

Bah justement c'est ça le truc, c'est que c'est apple qui a mit en place ce qu'il faut pour installer windows sur mac et c'est à télécharger sur le site de mac mais je voulais savoir si quelqu'un en savait plus...
13 Novembre 2008 18:35:06

bah si c'est apple fonce prend le au pire tu restaure ton pc avec le cd fourni avec ton pc!
13 Novembre 2008 23:18:44

woww88 a dit :
A bon c'est aussi galère que ça ? parce que pourtant apparemment ce n'est pas ce que j'ai cru lire sur internet...

Meuh non, c'est très simple à faire ! Le(s) dernier MacOS inclut bootcamp qui te permet de faire un multiboot sans aucune connaissance informatique.
De plus, Mac n'arnaquant pas l'acheteur, lorsque tu achètes un ordi avec OS installé, on te fournit le CD d'installation.
Une fois Windows installé, insère le CD, un autostart se lance et installe tous les drivers nécessaires. C'est du gateau ! 10 fois + facile d'installer Windows sur un Mac que sur PC théoriquement fait pour Windows.
Bien sûr, tu auras Windows, mais également tous ses inconvénients dont les failles de sécurité et la sensibilité aux virus. Anti virus, anti ad-wares, (préservatif et gants de latex ?) obligatoires !!!

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS