Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Help] Problèmes sur Ubuntu...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2008 15:22:24

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Linux, plus précisément, Ubuntu.
J'ai déjà posé quelques questions sur ce fofo ici et j'ai d'autres questions sur un autre sujet.
Comme apparemment je ne peux pas désinstaller Linux et remettre xp, je vais essayer de régler mes problèmes. Mon lecteur DVD ne reconnait aucun dvd, ni acheté (film), ni gravé (données). Les cd audio passent très bien.
J'ai déjà essayé tout ce qu'il y à ici, à la section video; lignes de commande, programmes, "codecs"... Rien à faire, je suis dégouté. :pfff: 

Autres pages sur : help problemes ubuntu

a b 5 Linux
14 Novembre 2008 17:18:55

Salut black-lung,

Pour les DVD vidéo, as-tu installé libdvdcss ?
Même si Ubuntu est sous Gnome et a ses propres lecteurs multimédias, tu peux essayer d'installer Kaffeine (lecteur mltimedia de KDE).

Bizarre tout de même qu'aucun DVD (même de données) ne soit lisible ! Ton lecteur n'est pas HS ? La gravure sur un DVD étant beaucoup plus fine que sur un CD, il est possible que ta lentille soit sale, ton laser déréglé, ... As-tu la possibilité de changer le lecteur pour en tester un autre ? (Ne te bile pas pour les drivers, Linux ne connait pas ce genre de galères).

Bonne chance,

A +
14 Novembre 2008 17:30:24

Oui, j'ai installé libdvdcss, kaffeine et autres choses... Mais il est possible que mon lecteur soit "déréglé", mais quand je boot sur le cd d'install' d'ubuntu, il me sors le menu d'install... Donc bon, je ne pense pas que ce soit mon lecteur...
Contenus similaires
a b 5 Linux
14 Novembre 2008 17:42:58

black-lung a dit :
quand je boot sur le cd d'install' d'ubuntu, il me sors le menu d'install... Donc bon, je ne pense pas que ce soit mon lecteur...

C'est un CD, pas un DVD !
C'est une tour ou un portable que tu as ?
Dans une tour, c'est très facile de remplacer un lecteur DVD (une nappe, une alimenttion, 4 vis). Peux-tu en trouver un autre pour tester ?

A +
14 Novembre 2008 17:50:41

Bah là, dans l'immediat, je peux pas changer de lecteur... J'ai une tour, donc ça va...
2 Janvier 2009 17:55:57

Bonjour, nouveau avec Ubuntu ça marchait bien!!! et maintenant le lecteur ne détecte plus le contenu des dvd . Je peux les lire avec VLC mais je ne peux pas les enregistrer sur le disque dur. Quel est la solution?
Merci
a b 5 Linux
19 Janvier 2009 15:21:53

Salut leslulu
leslulu a dit :
Bonjour, nouveau avec Ubuntu ça marchait bien!!! et maintenant le lecteur ne détecte plus le contenu des dvd . Je peux les lire avec VLC mais je ne peux pas les enregistrer sur le disque dur. Quel est la solution?
Merci

Le contenu d'un DVD video est organisé selon une architecture spécifique (et encryptage), qui n'a pas grand intérêt à être copiée telle quelle sur ton disque dur.
Tu veux le copier pour une raison particulière qui peut être :

1) Dupliquer ton DVD (copie de sécurité).
Le plus simple est en console :
dd if=/dev/cdrom of=Mon_DVD.iso
Tu obtiens une image iso que tu peux graver à volonté.
Sinon K3B permet aussi le copie en mode graphique.

2) Extraire la video, l'encoder, etc...
Pour ça, il te faudra au moins la bibliothèque libdvdcss (ou libdvdcss2) pour le décryptage, elle n'est pas installée d'office (problèmes de droits et de législation).
Ensuite, il y a toute une série de logiciels permettant le "rippage" de DVD, tels que DVDrip, OGMrip, voir emême K9Copy (plutôt équivalent à DVDshrink).
Fouille un peu dans ton menu ou dans le gestionnaire de paquetages, rubrique... vidéo (fallait deviner !!!).

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS