Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

je veux réparer le son sur mon ordinateur.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
15 Novembre 2008 22:42:11

bonjour :hello:  , j'ai un probléme au niveau du son sur mon ordinateur : voila ,larseque je met une musique ou regarde une video ou tout autre action succeptible d'emetre un son ben je reçoit un son totalement déformé , c'est comme si il y'avait des parasites ,comme dans les radios militaire ou il ya plein de nuisance sonores ou quand on écoute une mauvaise fréquence sur une radio :pfff:  . le probléme ne vient pas des baffes ( je l'ai ai essayées sur un autre PC et même sur le ipod de mon frére) ,j'ai commencé a avoir ce probléme aprés avoir aprés re-installé windows xp . je pense que c'est une question de configuration ou quelque chose comme sa !
si vous pouviez m'aider je vous en serait trés reconnaissant et merci :sol: 

Autres pages sur : veux reparer ordinateur

16 Novembre 2008 09:43:41

Bonjour,
Votre problème semble provenir des pilotes de votre carte son.
Pour règler ce problème téléchargez sur le Net un petit utilitaire nommé Aïda. Une fois téléchargé, installez-le et ergardez dans la rubrique son les références exactes de votre carte son. Une fois que vous avez les références exactes, allez sur ce site www.touslesdrivers.com et téléchargez les pilotes de gestion de votre carte son. Installez-les et votre problème de son devrait normalement être résolu.
Cordialement
16 Novembre 2008 15:28:34

bonjour,
écoute , je vien d'installer l'utilitair aïda mais je ne sais pas comment vérrifier les références de ma carte son ... mais merci quand même ,c'est trés gentil de ta part
Contenus similaires
16 Novembre 2008 17:18:01

Bonsoir,
Lancez Aida depuis l'icone qui est sur votre bureau. Une fois lancé cliquez sur DirectX puis sur "on DirectX".
A ce stade vous avez l'indication du nom de votre carte son. Regardez l'exemple joint qui concerne ma configuration et vous voyez que je dispose d'une carte son Realtek HD Audio et du autre carte son C-Media Wave Device.

Jepense que vous devez avoir qu'une seule carte son sur votre ordinateur. Ensuite, poursuivez comme indiqué ci-dessus.
Cordialement
20 Novembre 2008 16:12:11

merci beaucoup pour tes indications . voila ,j'ai localisé le probléme je sais d'ou vien le défauts. mais pouvez vous cher franqui me péciser d'avantage ce que je doit fair sur le site indiqué précédement pour résoudre ce désagrement?
encor merci !
20 Novembre 2008 17:59:40

OK!!! Si vous avez détecté l'origine du défaut faites m'en part et je pourrai peut être vous aider un peu plus.
Avez-vous détecté votre carte son; donnez les références, après nous pourrons ensemble proposer une solution.
Cordialement
20 Novembre 2008 18:31:56

je vous en remercie pour votre altruisme ! ma carte son est la suivante :NVIDA(R) nForce(TM).
20 Novembre 2008 18:49:13

Je ne pense pas que cela est votre carte son.
Les références citées sont plutot dirigées vers votre carte graphique.
Faites un clic droit sur Poste de travail puis sélectionnez "Gérer". Une fois la boîte de dialogue ouverte cliquez sur "gestionnaire de périphériques" puis sur la petite croix en face de "Contrôleurs Audio, video et jeux" comme mon image ci-dessous.

Faites la même opération chez vous et transmettez-moi sur le forum le screenshot de l'image que vous aurez sauvegardée.
Cordialement
20 Novembre 2008 20:06:12

euh vous allez peut étre me trouver un peut bête mais je n'arrive pas a joindre le screenshot sur le forum ... :)  j'ai l'image sauvegardée mais la mettre en message et vous l'envoyer sa je en sait pas fair !
20 Novembre 2008 20:36:10

Allez sur ce site:
http://elitepicturehost.com/
Cliquez sur le bouton "Parcourir" puis chercher où se trouvre votre image et double-cliquez dessus, elle va s'insérer dans le champ.
Ensuite cliquez sur le bouton "Upload Picture"
Vous allez avoir une série de lien qui vont s'afficher dans une fenêtre, copiez tout le lien en face de For forums - thumb et collez-le sur le message de réponse du forum, puis envoyer votre message.
Voilà c'est tout.
20 Novembre 2008 20:45:09

bon , je rencontre des problémes avec le site que vous m'avez indiqueé. on ne va pas se casser la téte avec ces débilités ... pouvez vous me donner une adresse hotmail afin que je vous envoi mon screenshot?
20 Novembre 2008 20:48:32

Je vous envoie mon adresse mail par message privé.
Je suis obligé de vous laisser pour ce soir, je vous donnerai la réponse demain.
Bonne soirée
14 Septembre 2012 17:59:39

franqui34@idn a dit :
Bonjour,
Votre problème semble provenir des pilotes de votre carte son.
Pour règler ce problème téléchargez sur le Net un petit utilitaire nommé Aïda. Une fois téléchargé, installez-le et ergardez dans la rubrique son les références exactes de votre carte son. Une fois que vous avez les références exactes, allez sur ce site www.touslesdrivers.com et téléchargez les pilotes de gestion de votre carte son. Installez-les et votre problème de son devrait normalement être résolu.
Cordialement

http://www.ma-config.com/fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook