Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

J'hesite à passer sous linux...

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
17 Novembre 2008 19:44:57

Bonjour,

J'ai acheter un PC, il n'y a que un ou deux mois, et je trouve que Vista est super. Seul problème, il y a pleins de logiciels qui ne sont pas compatibles, des problèmes courant etc...Donc, je me suis dis que je devrait esseyer Linux(Ubuntu 8.10), donc j'ai cherchez des videos, images etc...Et j'ai remarquez qu'il etait bien, bien mais le seul problème, c'est qu'il est moche. La couleur, je trouve sa nul moi. Du orange dans un systeme d'exploitation...Hmmmm...Je vous laisse réflechir. Ensuite, j'ai entendu parler que Ubuntu n'avait pas besoin d'antivirus, est-ce vrai? Je l'ignore.

Donc, voila j'hesite entre Vista et Linux car j'adorent Windows, mais j'aimerai bien esseyer linux, donc voila.

Autre chose:

Si j'installe Linux, je pourrait réinstaller Vista(Récupération Usine) pour désinstaller linux?

Autres pages sur : hesite passer linux

17 Novembre 2008 20:35:25

Salut,

Oui Linux n'a pas besoin d'antivirus.

Sinon, tu veux installer Ubuntu que pour la compatibilité de certains logiciels ? Car sache que les programmes windows ne marcheront pas sur Linux ;)  Mais bien sur tu peux prendre Wine qui en fera tourner certain ...

Sinon, installe Linux en dual-boot, ça t'évitera de supprimer Vista à moins que tu ai un tout petit disque dur. Ca veut dire que au démarrage tu choisi si tu veux démarrer Vista ou Linux.

Un dernier truc, tu peux aussi tester linux avec un liveCD: ça lance linux sans l'installer.

Tcho :) 
Contenus similaires
17 Novembre 2008 21:47:52

Merci de vos réponses. D'accord, j'ai lus vos reponses et donc je l'est télécharger et quand je l'est graver sur mon CD, il ne c'est pas ouvert, il c'est simplement...Copier(En iso) dans mon Cd, donc en gros je croit qu'il est foutus...A moins que vous aillez un programme miracle ! (J'ai utilisez Nero 8 pour le graver)

Car je galère depuis le soir à esseyer de le graver...Donc si vous pouriez m'aider?

Et eu le LiveCd Comment sa fonctionne?

Et pour CS? Car quand on l'installe, il est en .exe, et linux que les .bin...
17 Novembre 2008 21:52:05

Je ne connais pas Nero pour la gravure désolé.

Sinon le LiveCD, c'est Linux mais sans installation, pour tester. En fait le cd charge Linux dans ta mémoire vive et tu peux utiliser Linux normalement. Par contre n'importe quelle modification que tu feras ne pourras être enregistrée ;)  Et c'est plus lent que la vraie installation, c'est juste pour ce faire une idée.

EDIT: je viens de voir pour CS: il faudra que tu utilise Wine, qui permet de lancer les programmes et jeux windows sur linux. Mais tout ne marche pas avec ;) 
17 Novembre 2008 23:58:59

lascar45 pour graver avec nero , il faut sélectionner option
[ graver une image ]
tout simplement !
18 Novembre 2008 12:53:34

D'accord, Nero, option...Je ne vois pas option?
18 Novembre 2008 13:14:44

perso je te conseille de plutôt prendre la version 8.04 (qui est une version LTS)

ensuite ubuntu t'offre un autre solution pour l'installer quand tu est sous window wubi → http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

tu le trouve sur les cd ubuntu il sufi de soit monter l'image iso soit d'extraire les fichier avec un logiciel d'archivage comme 7zip.
18 Novembre 2008 13:34:20

Salut, la je suis sur linux(Avec le liveCD) j'ai reussi a le graver, mais, je pourrais savoir pourquoi il n'est pas completement en Français?...Quel est la différence entre un LTS et un normale?
18 Novembre 2008 17:14:38

Je vient de voir que au demarrage du PC, ils me demandent "Windows vista" et en bas "Ubuntu", donc je choisis vista(Je pense que c'est sa le dual boot), comment le desactiver?
18 Novembre 2008 19:02:16

les version LST sont plus "stable" plus développer.
http://doc.ubuntu-fr.org/versions

quand au dual boot tu ne peut pas le désactiver car ce dernier te permet de choisir sur quel os démarrer (quand tu en a plusieurs), par contre tu peut le configurer (choisir l'os par défaut, changer le temps d'attente, changer l'apparence,...)
18 Novembre 2008 19:47:21

Pourtant, sa n'as pris aucun espace sur mon disque dur...Sa veut dire que j'ai deux OS dans mon disque dur C principale (La où j'ai vista) ? Comme par exemple,
vista et Xp en même temp, mais en charger qu'un seul? Sa ne poserais pas des disfonctionnement? Et aussi, je n'est jamais voulus installer linux dans mon systeme, c'est pour sa j'ai choisi une options qui me disais d'essayer linux sans l'installer...Surtout que Ubuntu c'est super compliquez...Je ne comprend quasiment rien(Moi qui est assez competent en informatique)
Et pour finir, pourquoi il n'est qu'en moitier Anglais, moitier français ? Pourquoi il manque des boutons comme ''Affichage etc..."...Je trouve bizzar que des gens prennent se systeme...
18 Novembre 2008 20:12:03

ben si il te demande quel os choisir c'est que tu l'a installer.
si il n'a pas pris d'espace sur ton "disque" c: c'est que tu l'a installer sur une autre partition, tu ne le voit pas sous windows car ce dernier ne sait pas lire beaucoup de format de partition.
pas de risque de conflit

linux (et donc ubuntu) n'a rien de compliquer c'est juste qu'il va falloir perdre les mauvaise habitudes windows. Personnellement j'ai pu faire la comparaison de difficulté d'apprentissage, d'un coté avec l'école ou l'on était encadrer et ou l'on nous apprenait a utiliser windos et tout la série microsoft, et de l'autre coté ou j'ai appris tout seul à utiliser linux sur un vieux pc récupérer.
résultat linux largement plus facile d'utilisation
19 Novembre 2008 11:38:05

Mais, par exemple, il n'y a pas "Tous les programmes, outil systeme etc..." j'ai l'impression qu'il manque des trucs...Sinon, il n'y a pas moyen de faire en sorte que CS tourne(WinE est dans ubuntu?) ou bien d'autre programmes en exe? Pourquoi nous avons pas besoin d'anti-virus? Y'as-t-il un parfeu à l'interieur?
19 Novembre 2008 18:18:21

il ne manque rien, Linux ce n'est pas windows donc normal que tu n'y retrouve pas les mêmes choses.
dans système tu trouvera de quoi configurer ton ordi que ce soit juste pour toi (préférence) ou pour le système (administration) comme le gestionnaire de paquets synaptic.

pour cs tu à play on linux qui est en quelque sorte wine amélioré.
19 Novembre 2008 21:39:17

D'accord ! Donc Ubuntu est super, mais Kubuntu ou je sais pas trop un truc comme sa, c'est bien aussi? C'est pareille?
20 Novembre 2008 07:49:44

kubuntu c'est ubuntu mais avec l'interface kde
(sous linux tu a la possibilité d'avoir plusieurs interfaces graphique)

http://doc.ubuntu-fr.org/
20 Novembre 2008 17:51:43

Interface KDE ? Sinon, le meilleur linux ressemblant à windows c'est lequel? Comme sa, sa me facilitera les choses ;)  Mais sinon, je me suis rendus compte que Ubuntu avait plus de "truc" que kubuntu etc...
20 Novembre 2008 19:49:10

Tiens, lis-ça ça pourrait t'interresser même si c'est seulement en anglais. C'est l'interface KDE modifiée pour ressembler à vista :) 
a b 5 Linux
21 Novembre 2008 12:52:49

Salut Lascar45
lascar45 a dit :
Interface KDE ? Sinon, le meilleur linux ressemblant à windows c'est lequel?

Vixta
lascar45 a dit :

Mais sinon, je me suis rendus compte que Ubuntu avait plus de "truc" que kubuntu etc...

Et oui ! Ubuntu est délibérément orienté Gnome. Kubuntu est très décevant si on connait KDE par ailleurs ! Si tu préfères KDE, je te conseille Mandriva qui est bien mieux adapté à KDE.

A +
21 Novembre 2008 14:42:21

Salut,

Si je comprends bien, Vixta est basé sur Fedora ?
En dehors de toute polémique sur l'intérêt de la démarche (...), une distribution basée sur Fedora est-elle la plus indiquée pour Lascar45 qui débute, et trouve déjà Ubuntu :
Citation :
super compliquez...Je ne comprend quasiment rien

??...
a b 5 Linux
21 Novembre 2008 17:00:31

Salut brutus94
brutus94 a dit :
Si je comprends bien, Vixta est basé sur Fedora ?
Oui, mais on s'en fiche !
Au niveau de Lascar45, l'interface graphique est plus importante que le coeur du système. L'important est que ça ressemble à ce qu'il connait, soit Win. Vixta est fait pour ça (même si on perd beaucoup de l'intérêt de Linux).
brutus94 a dit :
En dehors de toute polémique sur l'intérêt de la démarche (...), une distribution basée sur Fedora est-elle la plus indiquée pour Lascar45 qui débute, et trouve déjà Ubuntu :
Citation :
super compliquez...Je ne comprend quasiment rien

??...
Si c'est à ce point, il vaut effectivement mieux qu'il reste sous Windows. Mais on peut penser que cette réflexion n'était qu'une première impression, du style : "Argh ! Il n'y a pas le bouton Démarrez, je suis perdu".

21 Novembre 2008 17:27:32

OK Geis007 c'est toi qui est vraiment pédagogue sur ce coup.
Si passer par une étape comme Vixta peut permettre à quelqu'un de ne pas décrocher face à Linux au 1er abord, alors ce n'est que du positif.
Même si ça fait hurler des "puristes".
21 Novembre 2008 20:02:22

Salut,

Merci a tous pour vôtre aide ! Donc, si je résume, Vixta est un autre systeme que Linux? Ou bien c'est Linux, mais avec une autre interface Graphique? Je suis un peu perdu...
21 Novembre 2008 21:52:47

Bonsoir,
Vixta (que je ne connaissais pas), c'est du Linux, mais avec une interface graphique qui ressemble beaucoup à Vista.

Enfin, perso, pour ce que j'en dis, pour débuter (et même continuer après), Ubuntu me semble aussi réellement une distribution sympa.
Sachant que de toute façon il y aura un quand même un minimum d'effort d'adaptation à fournir.
Un avantage d'Ubuntu est sa très riche documentation francophone, où on trouve très souvent des solutions et des réponses aux questions ou problèmes.
Les tutos sont clairs et bien faits => http://doc.ubuntu-fr.org/
22 Novembre 2008 14:16:34

D'accord, Ubuntu c'est bien, mais pourquoi c'est en anglais et francais à moitier?
22 Novembre 2008 18:17:40

je pense que la version 8.10 n'est pas très bien fignolé pour le moment, cela devrait venir avec les mise a jours, perso je préfère les version LTS (long term suport) comme la 8.04 qui ont droit à un traitement de faveur niveau développement.
26 Novembre 2008 14:46:30

Je vois...Donc vous me conseillez la version LTS ?
26 Novembre 2008 16:02:15

Salut,
Oh tu trouveras toujours des avis différents : certains vont te dire "prends la 8.10, c'est la plus récente", d'autres te diront "prends la 8.04 LTS c'est plus sûr", etc. Etc.
Et tout le monde a ses arguments.
A un moment il faut se lancer, non ?

Tu peux par exemple installer la 8.04.1, voir ce que ça donne, si tu accroches, te familiariser...
Puis de toute façon, tu pourras upgrader facilement à n'importe quel moment vers la 8.10 si tu l'estimes utile, y compris par Internet.
(Perso j'ai la 8.04 sur une tour et la 8.10 sur un portable. Ma tour chauffait trop avec la 8.10 & c'est nickel avec la 8.04, donc j'attends. Et mon portable carbure avec la 8.10, alors que la carte graphique était sous-exploitée avec la 8.04).

Rien ne vaut l'expérience. Se lancer :)  .
a b 5 Linux
26 Novembre 2008 16:18:18

brutus94 a dit :

Enfin, perso, pour ce que j'en dis, pour débuter (et même continuer après), Ubuntu me semble aussi réellement une distribution sympa.
Sachant que de toute façon il y aura un quand même un minimum d'effort d'adaptation à fournir.

Tout à fait d'accord !
Vixta peut être un moyen de s'apercevoir que Linux n'est pas compliqué.
Au bout de 15 jours, Lascar45, rassuré, aura envie de tester une distribution plus "puriste". Il sera mûr pour du vrai Nunux ;) 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS