Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique plus performente sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2008 05:08:29

bonjour a tous,

alors voila le vieux pc de mes parents qui a connu win98 est enfin passer sous XP avec un peu plus de memoire vive.
mais la carte graphique est un peux trop juste et quand il sagit de dessendre dans une page web un peux trop lourde dimages le contenu de la page se sacade :sweat: 
se nest pas trop grave pour le peux qu ils utilisent leur pc
mais jai teste recement le live CD FEDORA une merveille et avec celui ci auccun probleme du genre meme sur les plus grosses pages web possible.

malheureusement mes parents ne sont pas pres a passer sous linux .
puis je prendre les drivers sous linux pour les mettre sous XP ou un bricolage du genre si oui comment

toutes les solutions sont les bienvenue merci davence pour le temps que vous mavez consacre

Autres pages sur : carte graphique performente linux

18 Novembre 2008 07:52:06

désolé mais non les pilotes sont spécifique à l'architecture d'un os, par contre ce que tu peut essayer c'est d'installer wubi.
wubi installe ubuntu sur windows comme si il s'agissait d'un simple programme (bien que ce soit plus complexe que ça)

pour plus d'information http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

je te conseille plutôt de prendre avec la version 8.04 d'ubuntu
18 Novembre 2008 08:40:49

Bonjour,
Tu peux faire un dual boot, et ainsi laisser le choix au démarrage entre Windows et Linux.
Contenus similaires
18 Novembre 2008 09:32:49

merci de vos reponses rapide
je croi que je vai opter pour un dual boot avent de dire aurevoir a windows si ya pas despoir :) 
mais quelle linux est le mieux pour transiter windows >>> linux sen trop de mal et avec un pc peux performent ?
jinsiste sur le peux performant ;) 
18 Novembre 2008 12:34:04

OpenSuse.
18 Novembre 2008 12:37:19

Tu as bien installé le pilot de ta carte graphique sous XP? parce que comme tu le decrit ça n'a pas l'air d'etre le cas.
18 Novembre 2008 12:57:02

oui elle est reconnue dans le gestionaire de peripherique et j'ai un petit menu de config nvidia a coté de l'heure en bas a droite

opensuse a til une installation en .exe ?
a b 5 Linux
18 Novembre 2008 13:10:29

Salut myatol
myatol a dit :
opensuse a til une installation en .exe ?

Pourquoi faire ?
Ce n'est pas un logiciel que tu veux installer dans Windows, mais un OS complet, en remplacement de Windows.
Un exe ne fonctionne que sous Windows !
18 Novembre 2008 20:20:07

j'ai été voir wubi s'est super simple et sa ne demande pas de gravé le CD mais il propose que ubuntu :( 
18 Novembre 2008 21:08:47

Bah Installe Ubuntu...
19 Novembre 2008 06:21:40

voila ubuntu est instalé un jeux d'enfants pas un seul driver à installer manuelement et auccune lenteure sur les pages web
un vrai bonheure le pc a retrouvé une deuxieme jeunnesse

merci d''m'avoir fait decouvrir wubi et de mavoir eclairé :hello: 

ps: quelle tuto me conseillé vous pour demarrer dans l'univers linux sous ubuntu ?
encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS