Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation Ubuntu 8.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2008 15:51:36

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu "Intrepid Ibex" en double boot avec vista, l'installation s'est bien déroulée.

le fichier que j'ai télécharge : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , une image de 700 Mo environ..

Mais le problème c'est que je la trouve très basique, il y a pas d'applications, c'est juste une interface graphique, pas de son, pas de vidéo, elle propose une installation via internet, vu que j'ai fast800, je vois pas comment faire pour la mettre a niveau avec toutes les applications que je vois sur internet.

autre question : l'extension des fichiers qui peuvent s'installer sur cette version

Merci d'avance

PS: suis un débutant

Autres pages sur : installation ubuntu

18 Novembre 2008 17:34:20

Salut blackster2

blackster2 a dit :
Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu "Intrepid Ibex" en double boot avec vista, l'installation s'est bien déroulée.

le fichier que j'ai télécharge : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , une image de 700 Mo environ..

Mais le problème c'est que je la trouve très basique, il y a pas d'applications, c'est juste une interface graphique, pas de son, pas de vidéo,
quotemsg=150256,1,882491]
A priori, le bureau est Gnome.
Dans le menu en haut à gauche, il n'y a rien ?
Normalement, le CD d'installation installe par défaut une tonne de logiciels.

elle propose une installation via internet,
[/quotemsg]
Effectivement, tout se passe par internet, installations, mises à jour...
blackster2 a dit :

vu que j'ai fast800, je vois pas comment faire pour la mettre a niveau avec toutes les applications que je vois sur internet.

Le plus dur avec Linux, est de perdre ses mauvaises habitudes !