Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation Ubuntu 8.10

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2008 15:51:36

Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu "Intrepid Ibex" en double boot avec vista, l'installation s'est bien déroulée.

le fichier que j'ai télécharge : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , une image de 700 Mo environ..

Mais le problème c'est que je la trouve très basique, il y a pas d'applications, c'est juste une interface graphique, pas de son, pas de vidéo, elle propose une installation via internet, vu que j'ai fast800, je vois pas comment faire pour la mettre a niveau avec toutes les applications que je vois sur internet.

autre question : l'extension des fichiers qui peuvent s'installer sur cette version

Merci d'avance

PS: suis un débutant

Autres pages sur : installation ubuntu

18 Novembre 2008 17:34:20

Salut blackster2

blackster2 a dit :
Bonjour,

je viens d'installer la dernière version d'ubuntu "Intrepid Ibex" en double boot avec vista, l'installation s'est bien déroulée.

le fichier que j'ai télécharge : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , une image de 700 Mo environ..

Mais le problème c'est que je la trouve très basique, il y a pas d'applications, c'est juste une interface graphique, pas de son, pas de vidéo,
quotemsg=150256,1,882491]
A priori, le bureau est Gnome.
Dans le menu en haut à gauche, il n'y a rien ?
Normalement, le CD d'installation installe par défaut une tonne de logiciels.

elle propose une installation via internet,
[/quotemsg]
Effectivement, tout se passe par internet, installations, mises à jour...
blackster2 a dit :

vu que j'ai fast800, je vois pas comment faire pour la mettre a niveau avec toutes les applications que je vois sur internet.

Le plus dur avec Linux, est de perdre ses mauvaises habitudes !
Pas la peine de chercher sur Internet, de télécharger, de mettre à jour ses drivers, de gérer les conflits de dll...
Tout ce que tu auras à installer se gère avec le gestionnaire de paquetages, que tu trouves dans le 3ème menu (de mémoire "Système / Administration / Gestionnaire de paquets Synaptic")
Le téléchargement, la gestion des dépendances, seront automatiques.

A noter aussi que bien souvent, les logiciels pour Linux sont plus légers à télécharger que les logiciels Windows (nombreuses bibliothèques "partagées" pour la plupart déjà installées avec le CD).
Donc avec ton bas débit, ce ne sera pas confortable, mais pas inutilisable non plus.
blackster2 a dit :

autre question : l'extension des fichiers qui peuvent s'installer sur cette version

Les paquetages sont en .deb, mais tu t'en fiches, c'est au gestionnaire de paquteages de s'en préoccuper, de les trouver, les télécharger, les installer.
blackster2 a dit :

PS: suis un débutant

Ça se voit ;)  (sans méchanceté aucune).
C'est pour ça que je ne te parles pas de la compilation des sources en .tar.gz. C'est faisable (et pas compliqué), mais commence donc par ce qui est prévu pour (gestionnaire de paquteages).

Je te conseille de bien consulter la documentation ubuntu francophone.

A +
18 Novembre 2008 18:41:55

Merci Geis007

tu as bien détaillé les choses,

alors en utilisant (le gestionnaire de paquetages), est ce que je peux installer des applications a partir d'une ancienne version la 8.04 (Hardy), via un CD,
20 Novembre 2008 14:07:22

blackster2 a dit :
Merci Geis007

tu as bien détaillé les choses,

alors en utilisant (le gestionnaire de paquetages), est ce que je peux installer des applications a partir d'une ancienne version la 8.04 (Hardy), via un CD,

Pourquoi, ces programmes ne sont pas dans la liste d'Ibex ?
As-tu activé tous les dépots ?
Dans le gestionnaire de paquetages, tu as une rubrique dépots. Actives les tous (Universe, Multiverse,...) à l'exception des "backport" et "Testing".

Sinon, pour installer des paquetages plus anciens, c'est possible, mais compliqué (à la Windows : téléchargement, sauvegarde, ...) et pas judicieux (les nouvelles versions sont normalement meilleures). Dans tous les cas, les dépendances seront testées, il peut y avoir des incompatibilités, et l'installation sera refusée. Tu ne risques pas de casser ton système avec ça.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS