Votre question

Du magnétoscope vers le PC

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2008 07:35:12

Bonjour
Je possède chez moi un magnétiscope. Je voudrai récupérer le contenu des cassettes sur mon PC pour ensuite les graver sur un DVD.
Comment faut-il faire?

Sur le PC, face avant, j'ai des sorties vidéos et audios (blanc jaune rouge) , une sortie 1394 avec un symbole ressemblant à un Y, et bien sur des sorties USB.
Sur le magnétoscope (marque THOMSON) en face avant, je retrouve les sorties audio vidéo (blanc jaune rouge) et sur la face arrière, j'au deux sorties péritel AV1 et AV2.

Merci de me venir en aide :bounce: 

Autres pages sur : magnetoscope vers

19 Novembre 2008 19:13:09

Salut,

Tu n'aurais pas un lecteur DivX enregistreur ?? par hasard.

Si oui c'est beaucoup plus facile !!
19 Novembre 2008 19:25:38

Et non, mais j'envisage en ce moment l'achet d'un disque dur multimédia. Peut être que cela pourrait faire l'affaire.
Contenus similaires
19 Novembre 2008 19:30:26

Si le disque peut faire enregistreur alors l'opération sera plus facile !!

La chose à faire est de brancher magnéto sur la prise A/V et tu lis la vhs, à ce moment tu met le disque multimédia en enregistrement et le tour est joué !!
19 Novembre 2008 19:59:49

Merci Dav
J'aurai alors le film en quel format?
A quoi faudra t-il faire attention lorsque j'acheterai mon disque dur multimédia. Par exemple font-ils tous lecteur DIVX? Faut-il des cordons particuliers pour relier sur la télé?.....
20 Novembre 2008 12:12:33

Merci encore
20 Novembre 2008 18:14:55

Je pense que je vais éssayer d'en acheter un. On verra bien.
C'est cher, mais noel est proche..
20 Novembre 2008 18:33:01

Oui c'est chère !!

Enfin tu ne va pas acheter un multimédia juste à cause d'une vhs que tu veut mettre sur ton pc ??

Beaucoup de vieux film sont sur internet !!! Quelle est le titre du film ??
20 Novembre 2008 18:52:20

Il me faut de toutes façons un disque dur externe de grande capacité.
En plus des VHS, le multimédia me permettrait de lire mes DIVX, mes photos, ma musique.... sur la télé.

Sinon, ce sont des films perso que je voudrais numérisé (style maraige, naissance). Pour ce qui est des films, j'ai ce qu'il faut..

C'est vrai que je peux aussi acheter un disque dur simple + un lecteur DVD DIVX mais à ce moment là, j'aurai toujours mon problème de numérisation de films.
20 Novembre 2008 18:57:47

Ok,

Ne t'inquiète pas pour le format que lise les disques dur, maintenant le DivX est lu par tous les disque dur multimédia...
Si tu cherche une grande capacité tu entend par la le nombre de giga ? car 250Go, si tu as beaucoup de film le disque se rempli assé vite...

500Go un peu plus chère mais tu gagne en capacité pour 40€ de plus, après tout dépend de ton budget...
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_Multimedia2/43...
21 Novembre 2008 07:05:58

Pour le budget, ça va dépendre de la gentillesse du pere noel.
21 Novembre 2008 12:14:51

xD j'éspère que tu as été sage alors !! ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook