Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]barre des tâches : se débarasser de la fenetre Acer eRecovery

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2008 15:47:36

Bonjour,
J'ai une fenêtre Acer eRecovery Management dans la barre des tâches que je ne peux fermer.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est et comment s'en débarasser ?
Merci pour votre réponse

Autres pages sur : resolu barre taches debarasser fenetre acer erecovery

20 Novembre 2008 10:19:57

Bonjour,
Se débarrasser du programme Acer eRecovery management est malsain dans la mesure ou ce programme permet, entre autre :
1) d'effectuer périodiquement des sauvegardes de votre PC,
2) d'effectuer la sauvegarde complète de votre système sur deux DVD vierges qui se trouvent dans le colis de livraison de votre ordinateur
3) de restaurer le système en cas de problème pour retrouver votre PC à son état d'origine.
C'est ce que vous voulez réaliser? Car si c'est ce que vous voulez faire, il suffit de désinstaller le programme mais vous perdrez toutes ces possibilités.
Cordialement
20 Novembre 2008 10:35:00

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Non ce n'est pas ce que je souhaite mais cette fenêtre souvent présente occupe l'espace de la barre des tâches. C'est dommage puisque finalement c'est un programme qui se lance seul sans qu'on puisse interférer alors il pourrait rester.... caché. Mais s'il n'y a pas d'autre défaut alors pas de soucis.
Merci beaucoup et bonne journée
cordialement
Contenus similaires
20 Novembre 2008 11:02:35

S'il Acer eRecovery Management se lance au démarrage, c'est qu'il se trouve installé dans une zone de la base de registre.
Pour accéder à la base de registre cliquez sur Démarrer puis exécuter puis tapez la commande regedit
Attention! ne pas supprimer n'importe quoi dans la base de registre car après vous risquez d'avoir plus de mal que de bien.
1) Travailler sur la base de registre est risqué donc la première des manipulations à faire est d'effectuer une sauvegarde de celle-ci. Pour cela cliquez sur Fichier/Exporter (donnez un nom à votre sauvegarde).
2) Pour supprimer le lancement de Acer Erecovery Management, recherchez cette adresse : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Dans cette clé vous trouverez tous les programmes qui se lancent au démarrage, supprimez "Acer eRecovery Management".
Refermez votre base de registre et effectuez un redémarrage de l'ordinateur.
Cordialement

20 Novembre 2008 11:47:01

ah super, je n'avais pas pensé au lancement des programmes au démarrage. Bien alors je vais travailler à votre manip.
Un grand merci. Je vous tiens au courant.
20 Novembre 2008 12:21:31

Re bonjour
j'ai 2 programmes : lequel supprimer ?

AspireService REG_SZ C:\Program Files\Acer\Acer eMode Management\AspireService.exe

ERecoveryService Reg_SZ C:\Acer\Empowering Techonoly\eRecovery\Monitor.exe

merci
20 Novembre 2008 18:19:07

Bonsoir,
Vous pouvez oter les deux.
Dites vous bien que cette opération ne fait qu'empêcher le démarrage des programmes d'Acer (programmes d'origine insérés sur la machine) mais ne les supprime pas donc il n'y a pas de danger.
Votre problème était bien d'oter la fenêtre d'Acer qui se lançait au démarrage n'est-ce pas?
Cordialement
25 Novembre 2008 18:56:21

Bonsoir,
Oui : seulement oter la fenêtre d'Acer au démarrage.
Je viens de supprimer les fichiers et tout est correct.
bonne soirée et merci encore pour vos réponses.
Cordialement
25 Novembre 2008 20:36:44

Bonsoir,
Mettez [RESOLU] devant le titre de votre premier post.
Cordialement
26 Novembre 2008 13:56:09

bonjour,
et comment on fait ???
26 Novembre 2008 16:55:24

Bonsoir,
Comme je vous le dis à la fin. Il vous faut ouvrir le premier post et mettre tout simplement [RESOLU] devant le titre.
Cordialement
26 Novembre 2008 18:46:11

en fait il fallait passer par l'icone éditer....
ai trouvé par hasard.
bonne soirée et merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook