Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Installation FlashPlayer Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2008 12:14:28

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sous Linux (Mais pas une grosse cata non plus) et mon probleme est le suivant, je n'arrive pas à installer Flashplayer pour lire des vidéos sur internet !

Infos préliminaires :

- Je suis sous Knoppix LiveCD
- J'ai créé une image persistante sur Disque Dur Interne
- Je débute mais connais toutes les notions de bases (à peu pres)

J'ai tenté ceci :

1 - Installation normale, DL du *.tar.gz suivi de de Gunzip, Configure, Make, Make Install sous Konsole.
= Aucun résultat

2 - Installation via console => ./flashplayer-installer (Console Root Shell et Console normale donc en Root User et non root user)
= Installation possible seulement dans /usr/lib/Iceweasel (pas dans mozilla ou mozilla firefox ni /home/knoppix/.mozilla disant que ce ne sont pas des repertoires possibles)
Une fois installation faite dans Iceweasel je quitte la session Knoppix et la relance, aucun changement.

3 - Installation basique via Navigateur Iceweasel, barre ActiveX qui me propose d'installer, j'accepte, ca s'installe, ca redémarre le navigateur puis ca me reprepose d'installer ...

4 - Via Synaptic - Flashplayer-nonfree, installé maintenant mais toujours rien dans about:p lugins de mon navigateur.

5 - Via Kpackage, pareil que le 4.

6 - Via Console avec apt-get Update puis apt-get install flashplayer qui ne trouve pas le paquet.

SVP ca commence vraiment à m'énerver j'ai épuisé toutes les ressources ...

Merci de votre aide !

Autres pages sur : probleme installation flashplayer linux

21 Novembre 2008 23:54:05

Personne ?

EDIT : flashplayer-nonfree installé ... toujours rien ...
22 Novembre 2008 14:07:21

c'est bizarre ton problème!

tu as rencontré des erreurs en mode console?

as tu essayé de télécharger les .deb ou .rpm et de tester l'install en mode graphique?
ou en mode commande, après t'être placé dans le répertoire ou se trouve le paquet:
pour des .deb:
"sudo dpkg -i nomdupaquet.deb"

et pour des .rpm:
"sudo rpm -ivh nomdupaquet.rpm"
Contenus similaires
28 Novembre 2008 11:54:11

Ouais ouais testé ...
Même testé de changer le about:config de Iceweasel de facon à changer le Agent Firefox
28 Novembre 2008 12:01:44

tu devrais aller sur le forum de ta distrib' ou sur un forum linux, y aura surement quelqu'un qui saura t'aider

je débute aussi sous linux donc je peux pas t'aider, mais j'ai trouvé beaucoup d'infos tres utiles sur le forum de ma distribution (kubuntu)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS