Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Installation FlashPlayer Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2008 12:14:28

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sous Linux (Mais pas une grosse cata non plus) et mon probleme est le suivant, je n'arrive pas à installer Flashplayer pour lire des vidéos sur internet !

Infos préliminaires :

- Je suis sous Knoppix LiveCD
- J'ai créé une image persistante sur Disque Dur Interne
- Je débute mais connais toutes les notions de bases (à peu pres)

J'ai tenté ceci :

1 - Installation normale, DL du *.tar.gz suivi de de Gunzip, Configure, Make, Make Install sous Konsole.
= Aucun résultat

2 - Installation via console => ./flashplayer-installer (Console Root Shell et Console normale donc en Root User et non root user)
= Installation possible seulement dans /usr/lib/Iceweasel (pas dans mozilla ou mozilla firefox ni /home/knoppix/.mozilla disant que ce ne sont pas des repertoires possibles)
Une fois installation faite dans Iceweasel je quitte la session Knoppix et la relance, aucun changement.

3 - Installation basique via Navigateur Iceweasel, barre ActiveX qui me propose d'installer, j'accepte, ca s'installe, ca redémarre le navigateur puis ca me reprepose d'installer ...

4 - Via Synaptic - Flashplayer-nonfree, installé maintenant mais toujours rien dans about:p lugins de mon navigateur.

5 - Via Kpackage, pareil que le 4.

6 - Via Console avec apt-get Update puis apt-get install flashplayer qui ne trouve pas le paquet.

SVP ca commence vraiment à m'énerver j'ai épuisé toutes les ressources ...

Merci de votre aide !

Autres pages sur : probleme installation flashplayer linux

21 Novembre 2008 23:54:05

Personne ?

EDIT : flashplayer-nonfree installé ... toujours rien ...
22 Novembre 2008 14:07:21

c'est bizarre ton problème!

tu as rencontré des erreurs en mode console?