Votre question

Remplacer vista par xp

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2008 15:22:51

Bonjour,

Ma belle soeur a racheter un pc portable à l'école de son fils. Ce pc est sous vista mais elle voudrait le remplacer par xp. Est ce que je peux lui installer xp avec le cd d'installation que j'ai eu avec mon pc ou pas?

Autres pages sur : remplacer vista

20 Novembre 2008 15:34:53

non.
20 Novembre 2008 15:45:34

oui.
Contenus similaires
20 Novembre 2008 16:51:27

ok alors c'est oui ou c'est non?
20 Novembre 2008 16:54:41

Salut,

tu peux faire ce que tu veux, il y a juste quelques vérifications à faire avant

Conseils à suivre
20 Novembre 2008 16:55:24

pour l'installation c'est oui ,sauf que c'est pas legal puisque la clé windows est a usage unique...donc c'est non !!
20 Novembre 2008 18:52:55

Ok je vais éviter de le faire, ça m'à l'air un peu complexe pour moi. Elle voulait changer pour xp parce qu'elle arrive pas installer windows live messenger, j'ai bien essayer de regarder pourquoi mais j'ai rien trouvé.
20 Novembre 2008 19:31:24

lol...j'espere qu'elle ne change pas de voiture quand le cendrier est plein ..!!!!
20 Novembre 2008 19:53:02

Et en ce qui concerne msn personne ne peut me dire pourquoi ça veut pas marcher?
20 Novembre 2008 21:33:18

que veux tu dire par ne" veux pas marcher"...si c'est un probleme de conexion verifie si la date et l'heure du pc sont bien a jour
20 Novembre 2008 23:17:13

En fait on arrive à le telecharger sans probleme, il s'installe sans probleme, une fenetre s'ouvre pour nous dire tout est ok. et quand on clic sur "Démarrer messenger" une autre fenetre s'ouvre pour dire que "Messenger a cessé de fonctionner à cause d'une erreur" mais ça dit pas quelle erreur ni où. Il y a meme pas le petit icone bonhomme vert ou que ce soit.
20 Novembre 2008 23:37:07

"Messenger a cessé de fonctionner à cause d'une erreur"

Afin de resoudre cette situation, nous vous invitons a suivre les conseils ci-dessous :

I. Pour desinstaller Windows Live Messenger suivez les indications ci-dessous:

2. Cliquez sur le bouton «Demarrer», pointez sur «Parametres», puis selectionnez «Panneau de configuration».

3. Double-cliquez sur l'icone «Ajout/Suppression de programmes».

4. Selectionnez Windows Live Messenger Service dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Ajouter/Supprimer».

-Si vous ne retrouvez pas Windows Live Messenger dans "Ajout et Suppression des programmes", et que vous etes persuade que ce logiciel est toujours installe sur votre ordinateur, nous vous conseillons de bien vouloir proceder comme suit :

1. Faites un clic-droit sur 'Demarrer' puis faites un clic-gauche sur 'Explorer'.

2. Dans le battant gauche de la nouvelle fenetre, cliquez sur "Program Files", puis dans celui de droite, recherchez "MSN Messenger". Faites un clique droit sur "MSN Messenger" puis faites un click-gauche sur "Supprimer".

3. Fermez cette fenetre puis redemarrez votre ordinateur.

> ajout personelle avant de reinstaller msn > je vous conseille de passer ccleaner et de nettoyer le registre avec...>>> http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-aide-ccleane...

II. Pour installer Windows Live Messenger, suivez les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant :

1. Allez à l'adresse
http://www.windowslive.fr/messenger/
2. Cliquez sur Telecharger messenger 2008 maintenant.
3. Choisissez Ouvrir ou Executer dans le fenetre de telechargement.
4. Suivez les etapes de l'assistant d'installation afin de completer l'installation.
25 Novembre 2008 22:21:15

Bon j'ai tenté la mnip pour messenger cet aprèm mais rien n'y fait.
Donc je me suis lancé dans l'installation de windows xp. Et pour continuer dans la série de "ca ne veut pas rouler tout seul", j'ai un message qui me dit " Le programme d'instalation ne peut pas continuer parce que la version de Windows sur votre ordinateur est plus récente que celle du cd".
Alors ma question est comment supprimer vista? ou alors comment passé outre?
25 Novembre 2008 22:24:33

franchement, si tu es bloqué par ça, alors abandonnes ton idée de downgrade vers xp, ça vaut mieux pour le pauvre ordi.
25 Novembre 2008 22:36:42

c'est de l'aide que je cherche pas du découragement
25 Novembre 2008 23:33:27

tu veux faire le paris-dakar, mais tu ne sais meme pas ouvrir la portiere de la voiture.

que veux tu qu'on te dise ?

il vaut mieux pour tout le monde (l'ordi, ta belle soeur, nous) que tu en restes là.

Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.

désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.

on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS