Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de Formater Acer Aspire T150 [Besoin d'aide]

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Mars 2007 14:05:19

Bonjour a tous,

Je vais essayer d'etre concis...

J'ai récupérer un PC de bureau Aspire T150, entierement d'origine, mais legerement "vérolé"....
Je souhaitais y faire un gros nettoyage .. a commencer par un pur et simple formatage ...
Le souci, c'est que la personne qui me l'a passé n'a pas fait de CD de restauration au depart ...
j'ai bien quand a moi creer un CD d install a partir de nlite, mais non seulement comme je vous l'ai dit il est "vérolé", et je prefererais faire install bien propre ... mais en plus, j'ai un XP Pro que je souhaiterais mettre a la place du familial ..
je suis donc enbété ...
j'ai bien changé le 1er boot dans le bios ...
il boot bien sur le CD , Windows me demande si je souhatie faire intall ... répa .. ou koi ...
Il me demande ensuite d'accepter la licence ...
et , au moment ou il devrait me donner le choix entre les differents disques dur .. les partition .. etc ...
Il me marque unikement isue NON reconnu .. sur plusieurs ligne ..
et à la premiere touche apuuyée ... il se met en mode "ecran bleu .. " erreur .. je sais pas combien .. mais toutes differentes ...

Voila .. je voudrais vraiment faire un "forcing " et repartir sur de bonnes bases avec ce PC ;..

Quelqu'un a t'il une solution ??

Par avance Merci

Autres pages sur : impossible formater acer aspire t150 besoin aide

8 Avril 2007 13:00:49

bonjour,
Meme problem mai avec un "acer aspire 5101AWLMi"
besoin d'un big formatage à 100%
comment faire???? :cry:  :fou:  :cry: 
9 Avril 2007 18:27:07

J'ai exactement le même problème que vous depuis aujourd'hui. Si l'un d'entre vous trouve la solution, j'espère que vous repasserez par ici pour la refiler, ce serait sympa. Je compte sur vous. :D  Inversement, si c'est moi qui trouve, je vous laisserai ma solution, vous pouvez compter sur moi. :jap: 

Perso, j'avais pensé à flasher le bios, car je pensais qu'il pouvait être à l'origine du "bridage" de la machine qui n'accepte aucun autre système que celui qui a été installé d'origine en usine.

Quelle m**** ces PC propiétaires !!!
Contenus similaires
9 Avril 2007 18:28:47

juste pour activer la notification par email du sujet :jap: 
9 Avril 2007 18:32:49

Au fait ! Est-ce que l'un d'entre vous possède les CD masters qui permettent de réinstaller le système tel qu'il était au départ ?

(J'ai oublié de préciser : mon PC est un Aspire T150-S97Z, comme kafar il me semble)

Sinon, il va falloir repasser par l'hyper marché qui me l'a vendu pour le remettre en état. Ils vont encore me demander bonbon... :pfff: 
19 Juin 2007 23:07:44

Salut!

Avez-vous toujours souis avec vos acer aspire t150 S97Z?
Si oui, j'ai peut-être solution :

pour ceux qui ont partitionner leur disc avec partition magique, utiliser ce programme pour supr partition sinon acer ne reconnait pas les partitions (ce qui est embêtant pour formatage total!)

De plus si vous avez disc dur satas, voici quelques astuces :

Pour résumer (formatage afin de réinstaller n'importe quel OS sur ce pc) :

- Supprimer toutes les partitions du disque dur
- Télécharger les pilotes Sata ULI M5287 (trouvable sur le net)
- Insérer les cd de Windows en suivant la méthode se trouvant sur le tutorial suivant : http://www.laboratoire-microsoft.org...gration_sp2/1/

Ensuite lancez l'install de Windows et votre disque dur sera alors reconnu, je tiens a préciser que pour modifier l'image de Windows j'ai utilisé le logiciel UltraIso qui fonctionne très bien.

un driver sata sur :

ftp://ftp.support.acer-euro.com/desk...re_e500/driver

puis choisi : Sata Uli 5287.zip

Voilà, ça devrait fonctionner, j'avais le même souci, un pro de l'info m'a refilé le tuyau, j'ai essayé ça a marché. Bon courage!

PS : remercier Acer pour le non-référencement de ce modèle et des drivers...
20 Novembre 2008 17:13:05

Bonjour J'aurais voulus savoir si tu avais fait le cd pour le pc acer t 150 s97z car j'ai le même soucis
sauf que mon os a planté
et que je ne peux le reinstaller cdar disque non reconnu
j'ai tenté avec un xp pro même soucis
et avec le cd qui m'a été fourni l'edition famimliale

j'auraais voulu savoir si tu habité dans le nord ou pas pour t'empreter le cd que tu as fait pour l'installe
merci de me repondre sur ooguismoo@hotmail.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS