Votre question

problème installation XP pro SP3 disques durs SATA

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Novembre 2008 15:50:58

bonjour à tous

j'ai un problème avec un pc portable packard bell easy note SB88

je veux le formater et reinstaller XP pro dessus, mais lorsque je boote sur le CD de windows, apres le chargement, il me dit qu'il ne detecte pas de disque(s) dur(s).

je sais que le SATA n'est pas toujours pris en charge par le programme d'installation, et qu'il faut soit desactiver le SATA dans le bios, soit mettre les drivers sur disquette après les avoir récupérés sur le site du constructeur, ou soit encore les intégrer a l'iso du CD d'installation d'xp.

le problème, c'est que c'est un pc portable et qu'il n'a pas de lecteur disquette, et j'ai été voir dans le bios mais je n'ai pas trouvé d'option pour desactiver le SATA (j'ai meme mis le bios à jour, mais je n'ai toujours pas trouvé)

serait-il possible de mettre les drivers sur un CD plutot que sur une disquette?

j'attends vos avis et idées

merci beaucoup

Autres pages sur : probleme installation pro sp3 disques durs sata

21 Novembre 2008 16:19:24

Bonjour,
Moultes topics concernant cette particularité de prise en charge des disques durs de grande capacité ont été évoqués sur le forum.
Mais bien sûr que vous pouvez incorporer les pilotes de gestion des disques durs SATA sur un CD ROM.
Il vous faut créer un cd ROM bootable XP avec Nlite et insérer tout ce qui peut être inséré c'est à dire les pilotes SATA, le SP3, ...).
Cordialement
21 Novembre 2008 16:29:57

Pourquoi mettre un xpPro corp. quand on a un xp d'origine et légale ???
[:nazebrok:3]
de plus certains disques PB sont tatoué et sans disquette pour flashé l'eprom qui protège la machine contre le piratage, il est pratiquement impossible de mettre un autre OS
Contenus similaires
21 Novembre 2008 16:53:13

Citation :
Bonjour,
Moultes topics concernant cette particularité de prise en charge des disques durs de grande capacité ont été évoqués sur le forum.
Mais bien sûr que vous pouvez incorporer les pilotes de gestion des disques durs SATA sur un CD ROM.
Il vous faut créer un cd ROM bootable XP avec Nlite et insérer tout ce qui peut être inséré c'est à dire les pilotes SATA, le SP3, ...).
Cordialement

t'inquiête pas, je suis pas de ceux qui postent sans avoir cherché avant ;) 
je sais qu'on peut intégrer les drivers a l'iso d'xp avec Nlite, mais je voulais plutot graver les drivers SATA à la racine d'un CD (comme sur une disquette) et spécifier leur emplacement lors de l'installation de windows, est-ce faisable?

de toute facon, j'ai téléchargé les drivers SATA pour l'ordinateur sur le site de packard bell, et ils font plusieurs mégaoctets, donc la solution du lecteur disquette (dont je ne dispose pas) est doublement à oublier!

je vais avoir recours a Nlite je crois
21 Novembre 2008 20:01:21

mon message géré par un Dieu avec un avatar d'aphex twin lol

toujours pas d'idées? :( 

j'ai opté pour Nlite, jvais voir ce que ca donne
22 Novembre 2008 14:28:02

j'ai grillé 3 CD's avec Nlite, impossible d'y incorporer le .inf de mes deux disques durs SATA
enfin, peut-être que l'incorporation s'est bien passée, mais le programme d'installation d'XP continue a me dire qu'il ne détecte pas de disques durs!

j'ai téléchargé les .inf sur le site de packard bell pour le bon modèle de pc portable (j'ai recherché le driver à l'aide du n° de série, donc pas d'erreur possible a ce niveau)
j'ai donc téléchargé le driver sous forme de .exe pour XP (il y'en avait aussi pour Vista) puis l'ai exécuté afin de récupérer le .inf : ca m'a créé un dossier nommé "pnp", qui s'est placé dans C:\pnp ;
dans ce dossier, il il y avait plusieurs .inf et plusieurs sous dossiers
j'ai essayé, avec Nlite, d'incorporer celui qui me paraissait le plus susceptible d'être le bon, qui se trouvait dans un sous dossier (C:\pnp\drivers\x32) mais ca n'a pas marché
j'ai ensuité rééssayé en incorporant tous les .inf qui se trouvaient dans le dossier "pnp" et dans ses sous dossiers, mais ca n'a pas marché non plus
j'ai re tenté l'opération une derniere fois en espérant que c'était une erreur de gravure

je désespère, aidez moi !!! :??: 

merci d'avance ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook