Votre question

Problème avec la fonction "rechercher" de Win XP

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Novembre 2008 11:05:55

Bonjour,

Lors du lancement de la fonction "Rechercher" du menu "Démarrer" deux fenêtres de rapport d'erreurs s'ouvrent : "Explorer.exe a rencontré un problème...." puis "drwtsn32.exe a rencontré un problème....".
La fermeture de ces fenêtres entraine le blocage de toutes les fonctions qu'il faut relancer par le traditionnel "Ctrl+Alt+Sup".

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Denant

Autres pages sur : probleme fonction rechercher win

22 Novembre 2008 20:04:22

Bonsoir,
Essayez ceci et donnez le résultat.
Cliquez sur Démarrer puis "Exécuter ...".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tapez la commande suivante:
regsvr32 -u shmedia.dll
Cordialement
24 Novembre 2008 11:13:48

franqui34@idn a dit :
Bonsoir,
Essayez ceci et donnez le résultat.
Cliquez sur Démarrer puis "Exécuter ...".
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre tapez la commande suivante:
regsvr32 -u shmedia.dll
Cordialement

Bonjour,

Manip effectuée, reçu message : "DllUnregisterServer dans Shmedia.dll réussi".
Malheureusement le problème reste inchangé après redémarrage de l'ordi.
Avez-vous une autre solution à la portée d'un béotien ?

Cordialement
Contenus similaires
24 Novembre 2008 13:09:46

Bonjour,
essayez de réparer les erreurs de votre disque dur en tapant la commande suivante dans Exécuter.
Clic sur Démarrer --> Exécuter --> tapez ceci:
sfc /scannow
Cordialement
25 Novembre 2008 11:34:14

Bonjour,
Scan effectué correctement sans remarque mais...problème inchangé !
Cordialement
25 Novembre 2008 20:46:23

Bonsoir,
Je pense maintenant que Windows doit être réparé.
Au démarrage de l'ordinateur, insérer le CD d'installation de windows et démarrez sur celui-ci.
Après chargement des fichiers, un écran va apparaître; vous allez choisir installer Windows; puis à l'écran suivant sélectionnez R pour Réparer windows.
Ne vous trompez pas et procédez bien à la réparation. Surtout ne réinstallez pas windows.
Cordialement
27 Novembre 2008 16:43:36

Bonjour,

Deux CD m'ont été livrés avec mon PC :

- Toshiba Restauration du système qui précise que "le formatage du disque dur va effacer toutes les informations figurant sur le disque dur".

- Toshiba Express Media Player Recovery CD qui est sensé restaurer son équivalent sur le disque dur en sélectionnant "Ecraser l'installation" ??? Ce qui n'est pas très rassurant !!!
Cette opération devant être effectuée avant utilisation du CD de restauration du système.

Connaissez-vous cette procédure qui semble ne pas comporter la fonction R pour réparer Windows ?
Que puis-je faire sans prendre trop de risques ?

Cordialement
27 Novembre 2008 18:15:47

Bonsoir,
Vous n'avez pas le CD d'installation officiel de Windows.
Ce que je vous conseille c'est de ne pas utiliser les deux CD de restauration que vous avez sinon vous allez tout supprimer sur votre disque dur et perdre vos données personnelles.
Par contre essayez auprès d'un collègue, d'un ami, de la famille, ... de récupérer un CD officiel de windows et d'effectuer une réparation comme je vous l'ai expliqué plus haut. Pour une réparation de windows, vous n'avez pas besoin de la clé de licence.
Cordialement
30 Novembre 2008 10:49:19

Bonjour,

Pour le CD d'installation, je ne comprend pas, j'ai acheté ce PC neuf chez Darty!
Je vais essayer d'en trouver un correspondant à ma version de Windows (familiale SP 3).
Dernier point, pourriez-vous et accepteriez-vous de prendre le contrôle de mon PC à distance pour tenter de résoudre le problème ?

Cordialement
30 Novembre 2008 21:58:31

Bonsoir,
Pas possible. Cette opération de réparation ne peut être effectuée que par vous. Elle n'est pas bien compliquée.
1) il faut que le lecteur/graveur de votre PC soit en first boot
2) démarrez le PC en ayant inséré le CD d'installation de windows
3) A l'apparition du masque choisissez "Effectuer une installation de windows"
4) après il faut faire très ATTENTION en lisant bien les écrans bleu et choisir "Réparer Windows en appuyant sur la touche R".
Cordialement
30 Novembre 2008 22:01:19

Pour le CD d'installation, la majorité des ordinateurs vendus dans le commerce sont pré-équipés du système d'installation ce qui fait qu'ils ne disposent plus du CD officiel mais d'un CD de restauration (qu'il faut parfois créer lorsque celui-ci n'en est pas doté).
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS