Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recuperer de la place sur une partition pour l'allouer à une autre

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2008 11:14:03

:??: 

Bonjour!

depuis peu je possede un pc portable dont le systéme d'exploitation est vista. lors de la 1ere mise en marche le DD a été partitionné en 2 partie quasiment egales.
Je souhaiterai récupérer de la place sur une des 2 partitions pour l'allouer à l'autre, j'ai essayé avec windows on peut supprimer une partie d'une partition mais on ne peut pas l'allouer à l'autre partition.
Existe-t-il un logiciel gratuit qui pourrait me permettre d'effectuer cette manip?
Merci d'avance

Autres pages sur : recuperer place partition allouer

23 Novembre 2008 18:23:28

Bonsoir,
A ma connaissance ce type de logiciel gratuit n'existe pas. Il y a bien GParted mais je ne sais pas s'il permet ce type d'opération sur Vista.
Par contre avec Vista vous pouvez créer de nouvelles partitions.
Clic droit sur Ordinateur, puis sélectionnez "Gérer" ensuite allez sur "Gestion des disques". Vos disques durs seront affichés, il suffit de faire un clic droit sur une partition et vous devez avoir dans le menu déroulant l'option de partitionnement (je ne me rappelle plus de tête le menu proposé).
Cordialement
23 Novembre 2008 18:25:10

Par contre, récupérer de la place pour la reporter sur une autre partition, là il vous faut un logiciel de partitionnnement payant (Partition Manager de Paragon).
Cordialement
24 Novembre 2008 10:46:55

merci pour vos réponses
@ plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter