Votre question

Changer la lettre d'un disque principal?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2008 15:14:00

Hello,

Suite à la mort de mon disque dur il y a environ un mois, j'ai du réinstaller Windaube...
Jusque là, aucun problème.
Mais il y a peu de temps, en voulant lancer mon scan mensuel de Spybot, j'ai eu droit à des messages d'erreur continus : "Pas de disque". Impossible de finir un scan...

Comme un con, j'ai installé Windows sur H: et non sur C: (je sais, je suis un noob...)

H: est mon disque principal, je n'ai pas fait de partitions

Ma question est donc la suivante :

Peut-on changer la lettre de la partition?
Changer le H: en C:?
J'ai cru comprendre qu'un logiciel appelé "Partition Magic" permettait de bidouiller un peu tout ça...
Donc, peut-il résoudre mon problème, ou est-ce qu'un re-formattage et une réinstallation me pendent au nez?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : changer lettre disque principal

23 Novembre 2008 16:12:29

Salut,

Comme c'est ta partition active sur laquelle tourne Windows, tu ne peux malheureusement pas la changer en 3 clics comme celle de n'importe quel autre disque (c'est dans "Gestion des disques" qu'on peut déjà faire ça simplement sous Windows). Là, si tu vas dans "Gestion des disques", Win va refuser.

Mais il y a des solutions ;)  : c'est expliqué dans ce tuto :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre...

Bon courage,

PS : si je puis me permettre, évite ces expressions bidon style "Windaube" et Cie.
Ca dissuade les gens de t'aider.
Bien entretenu (et correctement utilisé), Windows est un OS assez stable. Il présente des défauts, évidemment. Comme tous les OS.
23 Novembre 2008 16:22:51

Merci pour le lien Brutus.
Et sorry pour le calembour...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter