Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème reconnaissance USB sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Novembre 2008 12:22:30

Bonjour à tous!
.
Voila, j'ai un soucis, lorsque je connecte mon lecteur MP3 windows XP émet deux fois le son de reconnaissance USB, ce qui finalement fait comme si celui ci était débranché! :( 

J'ai beau installé le logiciel fourni avec le lecteur, cela me le fait sur plusieurs ordinateurs. Le problème ne vient pas du lecteur puisque celui ci marche parfaitement.

Je ne sais pas si il y a une manipulation particulière à faire me permettant de résoudre ce problème sous XP. Merci d'avance pour vos conseils éclairés :wahoo: 

Autres pages sur : probleme reconnaissance usb

25 Novembre 2008 12:26:43

slt > si ça le fait sur plusieur pc c'est que ton mp3 a un souci sur la fiche usb ou alors il est positioner sur "hold"
25 Novembre 2008 17:19:49

Alors je viens d'essayer et il n'a pas positionné sur Hold.
Que faire en ce qui concerne la fiche?
Contenus similaires
25 Novembre 2008 17:24:10

a t'il deja fonctionner sur un pc ?
DE QUEL marque ton mp3 ?
y avait il un cordon fourni avec ?
25 Novembre 2008 17:27:38

le premier truc à faire, c'est tester sur un deuxieme pc.
sans ça, on ne peut avancer.
26 Novembre 2008 08:54:44

Alors oui il a déjà fonctionné sur les 2 pc que j'ai testé.
C'est un cordon USB de base, la marque c'est CREATIVE ZEN.

Suite à un reformatage des 2 pc, ils n'arrivent plus à le reconnaitre, malgré l'installation du SP2 et du Logiciel (mis à jour).
26 Novembre 2008 11:21:19

ouvre ton Gestionnaire de périphériques .
Dans cette liste, cherche une arborescence intitulée Contrôleur de bus USB. Dans cette arborescence, il devraient se trouver quelques composants du genre Concentrateur USB racine (en simple ou multiple exemplaire), Contrôleur Hôte PCI vers USB standard étendu
: si un ou plusieurs de ces composants est barré d'une croix rouge, c'est qu'il est désactivé. Il convient donc de l'activer, pour cela, clic droit sur le composant inactif et Activer.
26 Novembre 2008 12:06:45

Est ce que tu peux me guider précisemment sous windows pour acceder au gestionnaire de périphérique etc?
Merci encore pour ton aide.
26 Novembre 2008 12:19:05

3 solutions
Soit un clic droit sur l’icône poste de travail => propriété et ensuite gestionnaire de périphérique…

Soit en passant par le menu démarrer.>panneau de configuration>systeme>materiel>gestionnaire de peripherique

Voici une troisième plus rapide.

Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook