Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur planté

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Novembre 2008 21:33:52

bonjour

J'ai un gros problème avec le pc de mon frangin...systeme d'exploitation windows xp ..
j'ai constaté un probleme de peripherique dans le gestionnaire ça concerne l'audio..j'ai inserer le disque windows pour corriger le probleme , j 'ai essayé de reinstaller le systeme d exploitation par dessus car je voulais conserver toutes ses donées(son disque etait pleins!)
l installation s'est arreté disant: erreur irrecuperable etc ...a chaque demarrage on me reclame le cd, puis je retrouver tous les fichiers...aidez moi ! je suis perdu..il y a des heures de travaux sur ce disque dur! mon frangin est dj vous comprenez...
merci de m'aider.

Autres pages sur : disque dur plante

30 Novembre 2008 22:10:54

Bonsoir,
Vous avez commis l'erreur de ne pas avoir sauvegardé vos données avant toute intervention. C'est une erreur de jeunesse parfois lourde de conséquence.
Comme vous avez essayé de réinstaller le système et que l'installation s'est mal passé, il faut savoir deux choses:
1) Est-ce que votre disque dur était partitionné? Dans ce cas vous pourrez récupérer vos données en démarrant sur la console de récupération
2) vous ne pourrez plus démarrer sur votre disque dur car le système doit être endommagé.
Par conséquent, si vous avez partitionné votre disque dur, vous avez encore la possibilité de formater, depuis la console récupération, la partition qui hébergeait le système et réinstaller proprement le système d'exploitation sur la partition vierge que vous venez d eformater. ATTENTION toutes les données de cette partition seront PERDUES.
Cordialement
30 Novembre 2008 22:52:29

merci de votre reponse mais , qu 'entendez vous par (console de récuperation?)

le disque dur est partitionné en 3 partie on ne m'a meme pas demandé de formater une partition , l'installation a demarré desuite...

puis je recuperer mes fichiers sans qu on me demande d'inserer le disque d'installation je suis coincé ...

merci
Contenus similaires
Anonyme
1 Décembre 2008 14:56:05

slt

Si tu veux récupérer tes données avant toute intervention il faut :
- Démonter ton disque dur
- L'installer dans un boitier externe USB au format de ton disque
- Brancher le boitier externe sur un aute PC
- Récupérer toutes les données

ensuite rebrancher ton disque dur sur l'ordinateur initial puis refaire une installation propre ...

3 Décembre 2008 11:58:01

il faut absolument le demonter? c'est dur pour moi ça , je ne peux pas l installer dans un pc quelkonque pour recuperer données ?
merci de vos reponses c'est sympa...
9 Décembre 2008 22:26:03

salut jeudi soir j'essai de faire comme tu m'a dit , j'ai imprimé les documents explicatifs que tu m'a envoyé; j e te tiens au courant, merci encore...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS