Votre question

asus maximus extreme et windows xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2008 13:06:55

bonjour à tous.
Je possède un pc hp avec une carte mère asus maximus extrême. DD 200go western union Sata. Je tourne actuellement dessus avec xp médiacenter sp2.

En voulant formater mon pc, je me suis aperçu que xp avait du mal avec le sata. J'ai alors modifier mon cd d'xp avec nlite en y incluant les driver silicon image 3112, 3114, et un jmicron fourni spécifiquement pour ma carte mère sur le site d'asus. Jusque la tout va bien. A l'installation des driver je les vois bien défilés mais au moment de choisir ma partition, toujours ce bon vieil écran bleu! J'ai épuisé toutes les recherches sur les forums, pour la même config, chez les autres ça marche!

si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.

Autres pages sur : asus maximus extreme windows

2 Décembre 2008 15:46:43

Salut,
Sur ta Maximux Extreme, c'est un chipset Intel.
Les drivers SATA (AHCI et RAID, en fait, pour être précis) dont XP a besoin avant tout pour s'installer, ce sont les drivers du chipset Intel.
Tu les as mis dans ton nLite ???
...
Si oui, alors oublie ce qui est écrit dessous.
...
Sinon =>
Tu peux par exemple:
- dl Intel Matrix Storage Manager et extraire les drivers en ligne de commande, ou
- récupérer unquement les drivers pour disquette Floppy > pas obligé de mettre sur disquette, tu peux avec nLite.
Tout ça sur le site Intel.
http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?Pro...

Sans eux, tu n'installeras pas XP en mode ahci.
Ou alors faut que tu mettes le bios en IDE compatible (et là t'as plus besoin de rien), mais ça bridera un peu ta config.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS