Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De Vista A Xp A Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2008 18:41:51

Bonsoir je voudrais savoir si c'etait possible de passé de vista a linux et si oui comment merci ++

Autres pages sur : vista linux

2 Décembre 2008 18:44:54

Bonsoir je voudrais savoir si c'était possible de passer de vista a xp mais en gardent vista, dés que j'aurais installé xp au démarrage du pc il me demanderons si je veux aller sur vista ou xp merci ...
2 Décembre 2008 18:56:59

Oui!
Contenus similaires
2 Décembre 2008 18:57:08

Oui! Formatage!
2 Décembre 2008 18:59:05

Je le formate puis j'installe linux ? Je doit le mettre sur un Cd ? Car je lai sur mon pc
2 Décembre 2008 18:59:57

Peut tu m'expliqué la marche a suivre
2 Décembre 2008 19:17:34

Je pourrais garder vista avec ou non ?
On peut installer msn sur linux?
2 Décembre 2008 19:40:04

Salut,

Tu peux conserver Vista et avoir Linux en même temps (c'est le Dual Boot) :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu

En ce qui concerne MSN, il existe des clients alternatifs comme aMSN, Pidgin, Trillian, Miranda...

Sinon, il existe aussi WINE permettant de faire fonctionner les logiciels Windows sous Linux (ou encore Playonlinux pour installer facilement des jeux).

Pour tester Ubuntu :
- Télécharge la version LiveCD d'Ubuntu 8.04 (version LTS : Long term Support) ou 8.10 (la plus récente)
- Met le CD dans le lecteur CD/DVD
- Redémarre ton pc, Ubuntu devrait se lancer en mémoire (si ton BIOS est bien réglé sur le lecteur CD/DVD)

Si tu veux installer Ubuntu, tu pourras lancer l'installation à partir du LiveCD. L'avantage de tester avec le LiveCD est de savoir si tout fonctionne bien (son, carte graphique....) pour ne pas avoir des problèmes de compatibilité liés au matériel.
On arrive quasiment tout le temps à trouver une solution alternative sous Linux, mais bon au début c'est mieux que ca marche bien (pour te donner envie) et petit à petit tu mettras les mains dans le cambouis ;-)

Bon test...

Ben
2 Décembre 2008 19:45:30

ahmed95 a dit :
Je pourrais garder vista avec ou non ?
On peut installer msn sur linux?

tu peux garder vista,en créant une autre partition,une pour vista et l'autre pour linux,t'aura le choix du système au démarage.

pour msn,sur linux t'aura pas wlm,mais tu as Pigdin ou amsn,tu auras tes contact msn,pas de soucis :) 
2 Décembre 2008 20:01:54

Et garder vista en installant xp c'est possible?
3 Décembre 2008 16:07:29

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook