Votre question

configurer un reseau sous windows server 2003

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2008 12:47:02

Bonjour à tous,

j'ai créé un reseau client / serveur. Windows xp est installé sur le client; windows server 2003 est installé sur le serveur.

mon problème c'est que du serveur je n'arrive pas à acceder aux ressources du client et vice versa.

Chaque fois que je souhaite acceder à au serveur à partir du client (ou au client à partir du serveur) via Favoris Reseau, une fenêtre contenant le message suivant s'ouvre:
" X n'est pas accessible. Vous ne disposer peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau".

Je n'est pas assez d'experience dans l'administration de reseau client / serveur. Je souhaite configurer mon reseau sous windows serveur 2003 de telle sorte que mes differents postes puisse se partager leurs ressources.

Je vous remercie

Autres pages sur : configurer reseau windows server 2003

3 Décembre 2008 17:10:29

Bonjour,

C'est un peu delicat de repondre comme ca sans connaitre plus ton installation... :sweat: 
As tu rentré ton PC dans le domaine? As tu créé un compte utilisateur dans l'AD dont tu te sert sur ce poste?
Essaye de donner un peu plus de details sur ce que tu as fait :) 
3 Décembre 2008 18:01:44

Bonsoir,
j'irai même plus loin es-tu en domaine ou en workgroup ?

a+
Contenus similaires
3 Décembre 2008 18:26:22

je suis en workgroup.
Comment créer un domaine?
quel difference y a t il entre un domaine et un workgroup?
Dois je créer un domaine?

Bonne soirée
4 Décembre 2008 13:33:59

Essaye de te documenter sur le net, parce qu'il s'agit de la base pour comprendre le fonctionnement client/serveur.
Si tu ne sais pas ce qu'est un domaine, tu ne pourra continuer plus loin.
En gros un workgroup est un simple groupe de travail entre plusieurs ordinateur, un domaine est géré par un serveur.
A l'installation de ton serveur 2003, il a du te demander quels roles tu souhaitais pour ce serveur.
Il faut que tu lui donne le role de controleur de domaine pour commencer.
4 Décembre 2008 18:02:27

bonsoir,
je suis en accord avec tit'lune , documentes toi et demande ce que tu ne comprends pas , car tout expliquer de zéro n'est pas simple.

Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS