Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement nom d'utilisateur

Tags :
  • Comptes
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Décembre 2008 16:16:35

Bonjour à tous
je viens d'avoir un nouveau pc au boulot, j'ai fais l'instalation il m'a demander un nom que je lui ai donné
et ce nom on le retrouve par tout jusque là pas de problème
j'ai ensuite voulu le changer, donc j'arrive à le changer dans le compte utilisateur, à le changer lorsque l'on un clic droit sur poste travail avec regedit c'est bon, mais le premier nom apparait toujours lorsque je vais dans Documents and Settings et là il ne veux pas que je le renomme
comment faire
merci

Autres pages sur : changement nom utilisateur

3 Décembre 2008 17:06:32

Bonjour,

Tu ne peux pas comme ca, c'est un dossier systeme de Windows qui contient ton profil complet, et qui s'est créé la 1ere fois que tu t'es connecté avec celui ci, donc avec ton ancien nom.
Si tu veux le changer, il faut carrement recréer un compte (une nouvelle session) et non pas simplement renommer l'actuel dans les comptes utilisateurs ;) 

Apres il y a certainement moyen de "bidouiller" windows et de le renommer, mais je ne connait pas la solution, et sincerement je te le deconseille, c'est un coup à foutre en l'air les droits que tu as sur ce dossier :pt1cable: 
D'autant plus que je ne vois pas trop l'interet? :o 
4 Décembre 2008 15:52:04

Oui, on ne peut pas (enfin dans l'absolu si) sinon la session merde, puisque les liens de chargement du systeme avec le dossier de l'utilisateur ne sont plus valides.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS