Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RES] Windows boot configuration data file does not contain a valid OS

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Décembre 2008 18:05:22

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est le bon endoit pour poster ce message masi bon.
J'ai donc ce message qui s'affiche au démarge de windows :
The windows boot confuguration data file does not contain a valid OS entry.

Je suis en dual boot avec ubuntu 8.04 et windows vista. Un disque dur pour windows et l'autre pour ubuntu. Je peux allez sous ubuntu mais je ne peux accéder au disque dur de vista, il m'indique qu'il ne peut pas le monter.
Quand je choisis l'option vista il démarre mais arrive à un écran noir et ne fait rien.
J'ai une autre option pour normalement avoir la possibilité de réparer vista mais il m'affiche cette phrase et me dit aussi d'insérer
Citation :
your windows installation disc and restart your computer
afin de le réparer.
Je n'ai pas de cd donc je l'ai télécharger à cette adresse :
j'ai essayé j'ai choisi
Citation :
repair your computer
.Après une bonne heure, je peux le redémarrer mais cela ne marche toujours pas...
Quelqu'un peut-il maider ? J'ai peut-êtr mal fait quelque chose ou quoi...

Autres pages sur : res windows boot configuration data file does not contain valid

4 Décembre 2008 18:06:33

Petite évolution qui me semble peut être bien. J'ai réalisé, avec le cd fourni sur le site, une réparation. cela me dit que je ne peux pas réparer vista mais j'ai le moyen de choisir un fichier de setup...
Ensuite, lorsque l'orid démarre normalement avec vista, il m'affiche un écran bleu qui indique comme quoi un logiciel ou quoi a fait des dégats... Ceci intervient juste avand de m'afficger bienvenue.
Aussi, si je choisi le mode qui permet de restaurer vista qui est présent au moment du choix de l'OS, il m'indique toujours l'erreur du sujet.
Pour finir, je peux accéder à mon disque dur depuis Ubuntu..
En espérant que ça vous aide...
merci de vos réponses.
8 Décembre 2008 19:12:15

Alors, suite des évènements :
Vu que personne ne m'a répondu, j'ai pris les choses en main. Vu que j'avais accès à mon disque windows depuis Ubuntu, j'ai réalisé un gros transfert de tous mes fichiers importants que j'avais (cours, musique, vidéos...).
Ensuite, vu que notre école nous propose la version de vista business gratuite au travers de l'alliance de l'académie (ou un truc comme ça...), j'ai décidé d'installer sous la partition window cette version de vista.
Installation des composants des mises à jour....
Bingo vista redémarre.

Me voici sous vista, mais lors du démarrage, je me suis rendu compte que le grub (permettant de choisir l'option vista ou ubuntu à démarrer) avait disparu. Je tate le nouveau window et je vois un dossier sur mon disque qui s'appelle window.old. J'y rentre et c'est tous les musiques films et dossiers que j'avais avant.

Je transfère dans mes documents et je nettoie mon disque pour nettoyer la version précédente de window qui prenait 40Go sur mon disque. Je redémarre et me rends compte que le grub n'est pas réapparu.

Je met donc mon cd de super grub disk qui permet de réinstaller le grub car window l'a enlevé...

Et voila j'ai mon ordi remis à neuf avec tous mes dossiers que je possédais avant et avec le dualboot ! Il reste quelques trucs à gérer comme la mise en veille qui est grisé, l'ordi ne s'éteint plus mais ça, ce sera un nouveau poste.

Espérant en aider plus que moi même...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS