Votre question

Problème de redémarrage perpetuel windows xp, aggravé.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Décembre 2008 19:32:07

Tout d'abord bonsoir à tous,

je possède un Hp windows xp édition média center, avec un processeur Amd 64 Athlon x2 dual core 3800+, mon bios est : Phoenix - Award Bios v6.00pg. A noter que windows xp était déjà près-installer et je n'ai aucun cd d'installation ou de réparation.

Mon problème est le suivant, hier soir j'ai éteint mon ordinateur en maintenant le bouton du bas sous pression comme à mon habitude pour aller plus rapidement. Ce matin en allumant mon ordinateur je découvre qu'après le chargement du bios la console de démarrage windows (celle qui s'affiche en cas de problème) apparait directement en me signalant un problème avec divers options (démarrer windows normalement, démarrer en mode sans echec, en mode sans echec avec prise en charge etc...)
à choisir avec un délai limité de 25 secondes sinon redémarrage; j'ai essayé toutes les options et toujours le même resultat, c'est à dire un blocage lors de l'ecran ou s'affiche "windows xp" et la barre de chargement, je n'ai pas accès à l'ecran des sessions et comptes et même le mode sans echec ne fonctionne pas. Sinon sur la page de chargement du bios j'ai les options : echap = menu de démarrage (du bios) , F1= configuration (du bios et autres règlages) et f10 = réinstallation système. Je suis à peu près sur que ce n'est pas du à un virus j'avais déjà fait des annalyses avant, et de plus il n'y avait aucuns problèmes majeurs, antivirus actif, tout était à jour, aucun lag, rien; aucun problèmes de température de l'unité centrale non plus.
Donc ma seule option était de reformaté complétement mon ordinateur et perdre toutes mes données, à partir de la touche F10 relié à une partition de réinstallation "hp recovery" dans le disque dur ": /d" ou ": /e".

C'est là ou ça se complique...
J'ai donc laissé mon ordinateur, et en rentrant chez moi ce soir je consulte je ne sais quel forum, grâce à un ordinateur portable, ou il est indiqué qu'il faut appuyé sur F? ( "F" quelque chose, je ne m'en souviens plus) pour accéder au mode NTLDR et redémarrer pour résoudre le problème, j'exécute donc les expliquations et là juste après la page du bios j'ai constamment une page noire dans laquelle est inscrit "NTLDR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart" je fais donc ctrl+alt+suppr et là redemarrage et toujours la même page après le bios, continuellement, même en appuyant sur Tous les "F" la console windows ne s'affiche même plus.
J'avais déjà un problème et voilà que je me suis engouffré dans un autre..

Comment dois-je m'y prendre pour ressoudre ces problème et récupéré toutes mes données qui me sont très importantes, sans réinstaller ? Quelle est la marche à suivre pour réparer mon ordinateur ? Je suis moyen en informatique voir bof bof, merci de m'expliqué et de m'aider à resoudre mon problème.
Merci beaucoup de toute aide que vous m'apporterez.

Autres pages sur : probleme redemarrage perpetuel windows aggrave

6 Décembre 2008 13:23:00

Bonjour,
Je ne connais pas de mode NTLDR, ça n'existe pas.
1) Avez-vous reformaté votre disque dur?
2) La seule solution qu'il vous reste à faire est d'essayer de récupérer les fichiers NTLDR et NT DETECT que vous devrez mettre à la racine du C:\
3) Votre ordinateur portable est équipé de quel système?
Cordialement
6 Décembre 2008 15:04:23

Bonjour à vous,

Enfait à la base je n'avais aucun problème avec le fichir NTLDR, mais j'ai vu sur un forum une manipulation à exécuté pour résoudre mon problème de base en appuyant sur "F?" quelque chose (je ne m'en souviens plus) et à mes frais lors du redémarrage la console d'aide de windows avec le mode sans echec etc.. n'apparaissait plus et je me suis retrouvé sur un écran noir avec "NTLDR is missing press ctrl+alt+del to restart".

Je n'ai pas reformaté car je souhaite récupéré mes données.
J'écris sur ce forum à l'aide de mon ordinateur portable, c'est l'autre que je cherche à réparer, mon ordinateur portable possède windows vista.
Et comment dois-je m'y prendre pour récupérer ces fichiers NTLDR et NT DETECT et les mettre dans le C:\ sachant que je n'ai pas accès aux sessions ni au mode sans echec ?

Merci de votre aide.
Contenus similaires
6 Décembre 2008 16:32:39

Bonsoir,
Dans la mesure ou vous n'avez plus accès au démarrage du PC, il va falloir vous trouver un CD d'installation officiel de Windows XP (aupès d'un ami, d'un collègue, ...) pour pouvoir démarrer sur ce CD d'installation et procéder à une réparation de Windows.
Je dis bien une réparation de Windows et non pas une installation de Windows. Pour effectuer une réparation de Windows, vous n'avez pas besoin de la clé de licence.
Cordialement
6 Décembre 2008 17:44:18

Bonsoir,
Alors voilà, je possède donc windows xp mais édition media center 2005 et j'ai appris que cette version était déjà près-installé sur à peu près tout les ordinateurs la possèdant donc pas de Cd d'installation (peut être en le commandant au près de microsoft, avec facturation), il ont inclus un système de recovery directement sur l'ordinateur mais pas de réparation. J'ai aussi vu que si je prenais un Cd microsoft xp pro ou familliale pour réparer ou reinstallé je ne pourrai pas conserver media center et il y'aurai une incompatibilité des drivers de l'ordinateur avec la version de l'OS. Existe t-il un autre moyen de réparer Manuellement ou autre ?
Merci.
6 Décembre 2008 18:03:37

Re-bonsoir,
Votre cas n'est pas facile à traiter car si vous êtes certain qu'avec le CD d'installation officiel, vous perdez media center, alors que faire?
Je pense qu'il reste la solution de démonter votre disque dur, de le mettre en esclave si c'est un format IDE, et de le brancher sur un PC de bureau d'un collègue pour insérer à la racine du C:\ les fichiers manquants NTLDR et NTDETECT.
Après cette manipulation, remontez votre disque dur sur votre PC et regardez s'il redémarre.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS